Profession retrouveur

Il y a de cela quelque temps, on s'est moqué de moi et de ma capacité surhumaine à égarer tout un tas de choses. En l'occurrence, l'objet de cette moquerie concernait une carte Vitale détériorée (la puce avait décidé de prendre sa liberté) présente sur ma table sous une pile de papiers et d'autres trucs que l'on trouve couramment sur toute table qui se respecte. Du moins chez moi.
J'ai d'abord argué du fait que oui, cette carte Vitale était bien inutilisable en l'état mais que, pas de souci, j'en ai une nouvelle. Et là, sûr de moi, j'ouvre mon porte-feuille où je pense trouver cette carte. Elle n'y est pas. Alors, je me dis que c'est simplement qu'elle est ailleurs et que je pense savoir où. Bien entendu, ce n'est pas là où je pense trouver la carte et elle n'est pas non plus à cet autre endroit où je pense qu'elle peut se trouver.
On rigole de cela, on se moque et je me dis juste que cette carte est peut-être bien celle que je me souvenais vaguement avoir reçue quelques mois auparavant. Je mets dans un coin de ma tête l'idée d'en demander une nouvelle au plus tôt tant, et cela m'a bien été répété, il est important d'avoir une carte Vitale pour le cas où un perfide ennui de santé venait à survenir à l'insu de mon plein gré. Bien entendu, me connaissant un peu, vous comprendrez que je ne procède pas à cette demande de nouvelle carte Vitale.

Hier matin, alors que je cherche un dessin et que je remue une pile de papiers, je découvre une enveloppe de l'Assurance Maladie. Elle n'a jamais été ouverte. Je tente de la plier et je note qu'elle doit contenir quelque objet plus rigide qu'une simple feuille de papier. Je suis persuadé d'avoir retrouvé cette carte Vitale et je m'engage à la placer en un endroit où je la retrouverai la prochaine fois que je la chercherai. Rien ne presse.

Haut de page