Combien de dessins ?

Je suis en train de réunir et classer des dessins. Je me replonge dans les piles de feuilles de papier, je juge ces œuvres à haute teneur artistique d'un œil nouveau. Pour certains de ces dessins, je n'ai aucun souvenir et il en est certains que je prends plaisir à redécouvrir.
J'ai des pochettes en plastique, achetées il y a déjà pas mal de temps avec l'idée de faire ce que je suis en train de faire. J'ai plus ou moins choisi de faire quatre thèmes. La motocyclette, les petits camions Renault, les 2cv et le tout venant. Je mets deux dessins par pochette et la pochette dans un classeur.
De ce premier tri/classement, j'écarte des dessins qui me semblent soit vraiment trop mauvais soit qui, à mon sens, ne méritent pas vraiment d'être conservés dans un classeur. Parmi ces derniers, il y a plein de petits personnages. Juste un petit dessin au milieu d'une feuille. Ces dessins, je ne sais pas bien qu'en faire. Je ne vais pas les jeter parce qu'ils ne sont pas si mauvais mais je vais peut-être me contenter de les mettre dans un carton.
J'ai eu l'idée, dans la perspective de sortir un jour un bouquin avec, imaginons, des dessins de motocyclettes, d'utiliser ces petits personnages qui viendraient donner leur avis alors que l'on ne leur a rien demandé. Un peu à la manière de la coccinelle de Gotlib. C'est une idée qui me plaît.
D'ailleurs, cette séance de tri et classement de dessin m'a fait prendre conscience que j'ai tout de même pas mal de dessins de motos. Je pense que beaucoup n'ont jamais été mis en couleur et il se trouve que je n'ai pas le courage de m'atteler à cette tâche. Quel accueil serait celui du public qui découvrirait un recueil de dessins en noir et blanc ? Pour ma part, j'aime les dessins en noir et blanc.

Haut de page