Il y a quelques jours, je ne peux pas être plus précis, j'ai fait un dessin et franchement, je ne le trouve pas si mal. Il y a du texte et il y a un problème. Lorsque j'ai rédigé, sûr que j'avais une idée en tête, une idée précise, qui faisait sens. Eh bien, je vous le donne en mille, impossible de comprendre aujourd'hui ce qui a pu motiver ce texte. C'est vraiment inquiétant.
Ce texte parle du fait qu'il fait nuit la moitié du temps et de marketing. J'ai beau chercher, je ne trouve pas le sens du truc. Peut-être que ça me reviendra mais là, pour le moment, ce qui m'embête, c'est que le dessin par lui-même n'est pas si mauvais. Ce que je pourrais faire, ce serait de lui trouver un autre discours. C'est peut-être ce qui finira par arriver. On verra bien.
En attendant, hier j'ai voulu faire un test. J'ai un stylo pinceau très fin que j'avais acheté il y a quelques années à Périgueux. Il se trouve que, à force de l'utiliser, il n'avais plus d'encre. J'ai considéré qu'il serait dommage de ne pas tenter de le recharger en encre avant de, éventuellement, le jeter. Bien qu'il ne soit pas conçu pour l'être, rechargé, j'ai noté qu'il était muni d'un capuchon que l'on peut, au prix d'un effort somme toute modéré, retirer. Cette opération permet un accès simple au tube fibreux faisant office de réservoir d'encre. N'écoutant que mon courage et ma détermination sans faille, je me suis décidé à injecter de l'encre de chine dans le corps de ce stylo.
Une fois que j'ai considéré que ce réservoir était bien gorgé d'encre, j'ai remis le capuchon et j'ai pris une feuille de papier pour vérifier si mon intuition allait oui ou non être couronnée de succès.
Alors, ne cherchez surtout pas à voir un sens dans le dessin que je mets aujourd'hui en illustration de mes propos. C'est juste un dessin réalisé avec ce stylo. L'avenir me dira si l'encre de chine ne sèche pas trop vite.
13 réactions
Ajouter un rétrolien
URL de rétrolien : https://blog.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/623
1 De Archibald Haddock -
Jeter un stylo-ancre?
2 De Tournesol -
Renversant .
3 De Jeannot lou Paysan -
J'aime bien ces petits défis que nous lance la société de consommation. Dans le même esprit, mais en plus gros et cher, l'embrayage de lame (mécanique) de ma tondeuse autoportée à rendu l'âme. Une fois démontée, la pièce révèle une usure fatale du plateau de pression. Naturellement le système ne se remplace qu'en entier, pour 350 €. Pas de pièce d'usure prévue. Nous allons tâcher de ruser, comme Michel avec son réservoir scellé. À suivre...
4 De Cagliostro -
je me suis décidé à injecter de l'encre de chine dans le corps de ce stylo
Y a pas à dire, le prof T. maintient ce blog sous sa supériorité cognitive, ou sous hypnose. Faut voir.
5 De fifi -
Nuit de Chine n' euh
Nuit caline n'euh
Nuit d'Amour ...................... ( avec un gros t' A )
De tendresse euh
De caresses euh ................ ( ou l'inverse )
6 De Waldo7624 -
Il fait nuit la moitié du temps, c’est à dire 12 h sur 24 ou bien est-ce que la nuit dure 6 mois ? Parce que les problèmes de marketing sont forcément différents selon l’un ou l’autre des cas. Merci de préciser, afin que le lecteur assidu, et perturbé par cet aveu, puisse tenter de retrouver le pourquoi du comment.
7 De fifi -
Je me disais la même chose hier en rentrant, j'avais fait un plat avec ce qui me tombait sous la main en fonction des ingrédients que nous avions : il y avait de ceci, de cela, un petit peu de ci et de ça et voilà. C'était bon, et surtout il n'y avait pas de fromage, je referai ce plat, comme Paulo ne mange aucun fromton, ce sera parfait ! Manque de bol, j'aurai du noter les ingrédients que j'avais utilisé : quel con je fait.
8 De Tournesol -
Fifi : mais non.Le meilleur ingrédient que vous ayez utilisé c’est l’imagination.
De toutes façons Heraclite le disait déjà au 6e siècle avt J.C. : nul ne se baigne deux fois dans le même fleuve.
9 De Tournesol -
Il y a quand même une inégalité flagrante : chaque jour il fait jour la moitié du temps alors que chaque nuit,il fait nuit toute la nuit.
On demandait à Nasdine Hodja quel astre est le plus utile de la lune ou du soleil .Il répondit : sans hésiter la lune car elle éclaire la nuit alors que le soleil brille uniquement quand il fait jour.
10 De fifi -
@ Tournesol:
Excellent, je connaissais l'histoire mais pas son auteur.
11 De fifi -
La légende du dessin pourrait être, ici bas:
" En marche pour l'au-delà de la haut ".
12 De fifi -
Ou:
" Moi, j'vais à pied,
Comme ça je suis sur d'arriver ! "
13 De Tournesol -
Fifi :Une de mes patientes aimait à dire qu’elle se déplaçait en BM doublepied.