Avouez que c'est un peu bête

Il y a quelques jours, je ne peux pas être plus précis, j'ai fait un dessin et franchement, je ne le trouve pas si mal. Il y a du texte et il y a un problème. Lorsque j'ai rédigé, sûr que j'avais une idée en tête, une idée précise, qui faisait sens. Eh bien, je vous le donne en mille, impossible de comprendre aujourd'hui ce qui a pu motiver ce texte. C'est vraiment inquiétant.
Ce texte parle du fait qu'il fait nuit la moitié du temps et de marketing. J'ai beau chercher, je ne trouve pas le sens du truc. Peut-être que ça me reviendra mais là, pour le moment, ce qui m'embête, c'est que le dessin par lui-même n'est pas si mauvais. Ce que je pourrais faire, ce serait de lui trouver un autre discours. C'est peut-être ce qui finira par arriver. On verra bien.
En attendant, hier j'ai voulu faire un test. J'ai un stylo pinceau très fin que j'avais acheté il y a quelques années à Périgueux. Il se trouve que, à force de l'utiliser, il n'avais plus d'encre. J'ai considéré qu'il serait dommage de ne pas tenter de le recharger en encre avant de, éventuellement, le jeter. Bien qu'il ne soit pas conçu pour l'être, rechargé, j'ai noté qu'il était muni d'un capuchon que l'on peut, au prix d'un effort somme toute modéré, retirer. Cette opération permet un accès simple au tube fibreux faisant office de réservoir d'encre. N'écoutant que mon courage et ma détermination sans faille, je me suis décidé à injecter de l'encre de chine dans le corps de ce stylo.
Une fois que j'ai considéré que ce réservoir était bien gorgé d'encre, j'ai remis le capuchon et j'ai pris une feuille de papier pour vérifier si mon intuition allait oui ou non être couronnée de succès.
Alors, ne cherchez surtout pas à voir un sens dans le dessin que je mets aujourd'hui en illustration de mes propos. C'est juste un dessin réalisé avec ce stylo. L'avenir me dira si l'encre de chine ne sèche pas trop vite.

Dessin pas sur bois
Dessin sans signification particulière

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/623

Haut de page