Raphael 8413 n°4

J'ai retrouvé un pinceau, acheté je ne sais quand, dont je ne m'étais jamais servi. C'est pourtant un pinceau de grande qualité, un martre kolinsky assez cher (dans les 20 euros, je pense). Hier, en le voyant surgir de mon bordel, je me suis dit que, nom de dieu de bordel de merde, il était urgent de l'essayer, histoire de voir.

Justement, mettant à profit mon désœuvrement pour griffonner sur un bout de papier ce qui me passait par la tête (pas grand chose), j'avais fini par avoir une esquisse maladroite de crayonné qui, finalement, ne demandait plus qu'à être encrée. N'écoutant que mon courage et France Musique, je plonge la touffe du pinceau (la touffe est composée de la fleur, du ventre et de la racine (les poils, quoi…)) dans le flacon d'encre de chine (de la Rohrers Auszietusche Schwartz de chez Rohrer & Klingner — Leipzig) et me lance dans cette délicate opération qui ne supporte pas bien les tremblements intempestifs et le sauté de veau aux morilles (mais je vous parlerai de cela l'année prochaine).
Bon. C'était un test. Le pinceau s'en est plutôt pas mal sorti et je le valide. Maintenant, je me demande tout de même s'il mérite de remplacer les Raphael 8404 n°0 et 1 ou l'excellent Leonard Kolinsky n°2. La question reste ouverte et si vous avez un avis, une suggestion, je suis preneur.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/406

Haut de page