Aqua bon ?
Il y a quelque temps, je publiais une photo prise au Bugue. Je me suis amusé à tenter un traitement avec le logiciel Affinity Photo qui a, entre autres intérêts, de ne pas être très cher et de fonctionner correctement. Accessoirement, il permet, au prix d'un léger apprentissage et de quelques concessions, de ne pas utiliser les logiciels de chez Adobe (qui exagère un peu niveau tarifs (à mon avis)).
1 De AAAFlelou -
Je cours faire changer mes lunettes...
Bon, c'est vrai que, artistiquement, les couleurs, l'image, c'est agréable, jolie tentative. Mais le rendu flou fait mal aux yeux (enfin, aux miens...)
2 De Michel -
Je vous ai compris !
3 De AAAflelou -
Ah...là, d'accord ! Très belle image !
À quoi bon, ça me rappelle "Le Vieux Nick aux mains des Akwabons" une BD par Remacle et c'est vieux...
4 De fifi -
C'est bien ce qu'il nous fallait après la pénurie d'eau.
5 De fifi -
On croirait une photo des années 20 où l'on voyait nos ancêtres en médaillon.
6 De Liaan -
Fut un temps, on faisait ces découvertes graphiques dans le labo photo, avec les solarisations qui ont fait fureur dans les années 1970. Les jeunes ne connaissent plus cela, si le résultat est raté, ils recommencent au bout de quelques secondes leurs recherches, grâce à l'informatique. Ça me fait penser à Fernand Reynaud qui se plaignait que les gosses d'aujourd'hui ont des facilités que, du temps qu'il était môme, il n'avait pas de pose à transistor, il avait un poste radio, même pas à lui, puisqu'il était à galène. Que les gosses d'aujourd'hui, y-zont des trains électriques, qu'il leur suffit de tourner un bouton et zou, le train roule. Alors que de son temps à lui, fallait mettre de l'eau, allumer un feu, mettre le charbon, attendre longtemps que ça chauffe avant que le petit train ne démarre.
Tout se fait plus vite, maintenant.
7 De Michel -
@Liaan : Alors, déjà, Man Ray abusait de ce procédé de la solarisation dans les années 1930. Est-il nécessaire de préciser que Man Ray n'avait pas plus d'ordinateur que de logiciel de traitement de l'image. Qu'en aurait-il été s'il en avait eu ?
Vous vous référez à Fernand Raynaud (avec deux "a"). Cela montre que vous n'êtes pas un perdreau de l'année. Vous êtes un vieux schnock qui regrettez les temps anciens. Vous avez le droit. Du temps de Fernand Raynaud, on avait la classe de crever au volant d'une Rolls-Royce.
Ce que je ne parviens pas à comprendre malgré tout, c'est que vous faites part de votre détestation de l'outil informatique mais que vous consentez cependant à l'utiliser pour nous faire part de vos divagations. Je suis presque certain que ça se soigne, ça.
8 De Grégoire Treize -
Eh ben, c'est la Saint Liaan ! Le maitre du blog ne pardonne rien, on vous a déjà dit qu'il fallait réviser avant de se prononcer. Il faudra faire pénitence mon fils, Pater, Ave et tours de l'église, vous connaissez la marche à suivre...
Vous pouvez quand même faire remarquer au chef qu'une Rolls-Royce, c'est une bagnole, comme une table, c'est du genre féminin quoiqu'on en pense.
9 De Grégoire Treize -
Je vois qu'on a rectifié en lousdé le genre des Rolls...
Me faire passer pour un pape qui a la berlue, c'est pas joli joli !...
10 De Michel -
@Grégoire Treize : Si j'avais réellement cherché à vous nuire, j'aurais pu agir autrement. Par exemple, j'aurais pu modifié votre commentaire en vous faisant des propos bien plus compromettants.
Donc, pour celles et ceux qui peuvent être amenés à lire ces commentaires, je reconnais avoir corrigé deux ou trois erreurs commises dans ma réponse corrigée par Grégoire Treize.