C'est pas drôle tous les jours

Tous les malheurs ne se valent pas. Du reste, il existe de petits malheurs et de grands malheurs. D'une manière générale, et c'est assez normal, les malheurs qui nous touchent personnellement, qui touchent des proches, qui touchent des connaissances, vont plus nous affecter que les malheurs des autres, lointains, inconnus. Le grand, énorme, catastrophique, malheur qui va toucher le lombric va bien moins nous importer que celui qui va toucher l'animal de compagnie qui n'a plus de croquettes.
Depuis quelques jours, le malheur qui m'accable est plus horrible que tous les malheurs connus par l'humanité depuis le début des temps. Voyez un peu : tous les dessins que j'entreprends sont mauvais. Les mauvaises langues diront que tous mes dessins ont toujours été nuls. Je ne suis pas loin de le penser moi aussi.
Ce n'est pas la première fois que cela arrive, à chaque fois j'espère que ça reviendra, que j'aurai de nouveau un bout d'idée, que le trait me plaira un peu. En attendant, si jamais l'opération se renouvelle, il y aura sur ce blog ce qu'il y aura et s'il n'y a rien, ben, ce sera comme ça.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/475

Haut de page