Tous les malheurs ne se valent pas. Du reste, il existe de petits malheurs et de grands malheurs. D'une manière générale, et c'est assez normal, les malheurs qui nous touchent personnellement, qui touchent des proches, qui touchent des connaissances, vont plus nous affecter que les malheurs des autres, lointains, inconnus. Le grand, énorme, catastrophique, malheur qui va toucher le lombric va bien moins nous importer que celui qui va toucher l'animal de compagnie qui n'a plus de croquettes.
Depuis quelques jours, le malheur qui m'accable est plus horrible que tous les malheurs connus par l'humanité depuis le début des temps. Voyez un peu : tous les dessins que j'entreprends sont mauvais. Les mauvaises langues diront que tous mes dessins ont toujours été nuls. Je ne suis pas loin de le penser moi aussi.
Ce n'est pas la première fois que cela arrive, à chaque fois j'espère que ça reviendra, que j'aurai de nouveau un bout d'idée, que le trait me plaira un peu. En attendant, si jamais l'opération se renouvelle, il y aura sur ce blog ce qu'il y aura et s'il n'y a rien, ben, ce sera comme ça.
1 De Tournesol -
Se plaire est la chose la plus difficile qui soit…
Curieusement,c’est cependant un exercice que réussissent bien les idiots.
2 De Waldo7624 -
Cette prise de conscience, bien que tardive, vous honore.
Pour vous rassurer, mes dessins sont
undeuxquelques crans en dessous, c'est pourquoi je m'abstiens et reste éloigné de tout instrument permettant de s'exprimer via cet art, pour ne pas être bêtement tenté.On en aura quand même vu passer quelques uns pas trop mal (pour quelqu'un de peu doué, évidemment, relativisons)...
3 De Jeannot lou Paysan -
Ne vous plaignez pas. Il vous reste l'écriture, un domaine dans lequel on vous devine des prédispositions.
Sinon, relisez l'Oeuvre, de Zola.
Oui, je sais que c'est chiant, mais c'est en guise de thérapie.
4 De Jeannot lou Paysan -
Ne vous plaignez pas. Il vous reste l'écriture, un domaine dans lequel on vous devine des prédispositions.
Sinon, relisez l'Oeuvre, de Zola.
Oui, je sais que c'est chiant, mais c'est en guise de thérapie.
5 De Jeannot lou Paysan -
La connexion merdoie quelque peu. Hier, j'ai visité le Manoir de l'automobile à Lohéac, en Bretagne. Rien à voir avec le sujet, mais vraiment à voir. Une tuerie.
Y a du niveau !