
C'est le cœur plein d'entrain et le sourire aux lèvres que Gustave hissait ce matin là le fruit de son travail attentionné sur le toit de sa 2cv Citroën. C'était jour de foire à Perzidon-de-l'Artiche et, comme chaque année, s'y tenait le grand concours cantonal des plus gros légumes en présence des grosses légumes du canton. Gustave espérait bien remporter le premier prix en présentant sa carotte de compétition de 123 kilogrammes poussée aux engrais de sa composition.
Il filait bon train et n'était plus qu'à une petite dizaine de kilomètres du chef-lieu lorsqu'il fut dépassé par une grosse et puissante Peugeot 504 qui se rabattit en lui faisant une queue de poisson. Gustave freina de toutes ses forces et s'apprêtait à descendre de son véhicule pour protester lorsque deux hommes d'apparence louche s'avançaient vers lui et lui intimaient l'ordre de se taire et de ne pas bouger. Ils détachèrent la corde qui maintenait la carotte et descendirent la lourde racine sans ménagements. Chargés de leur larcin, il rejoignirent leur Peugeot et s'enfuirent sans explication.
Dépité, Gustave décida d'aller illico à la gendarmerie pour déposer plainte.
Quelqu'un pour produire une suite ? Vos propositions par mail !
1 De Tournesol -
Diantre,du suspense…
2 De Jeannot lou Paysan -
Marrant... mais j'ai des noix à ramasser, moi. Pas géantes, non, mais nombreuses.
J'hésite donc à dire que pour ma contribution, c'est plus ou moins râpé.
L'idée est super plaisante en tout cas.
3 De Waldo7624 -
Je me disais aussi, voyant l'image, que ça ferait une belle couverture pour une BD. On va y réfléchir...
4 De fifi -
Bah, j'avais ajouté un petit texte que je n'ai jamais pu envoyer, c'est bien trop compliqué pour moi toutes ces nouveautés.
5 De fifi -
En gros:
Une Peugeot, deux mecs louches sûrement des sbires envoyés par l'OPEP, croyants et, croyant avoir découvert un nouvel engin de forage pour faire des carottages afin trouver du brut. Les brutes.
6 De Jeannot lou Paysan -
@ Fifi: Malheureux, ne dévoilez pas vos idées. D'ici deux-trois jours cela va prendre forme dans votre subconscient, et vous reviendrez avec quelque chose de plus dense, de plus construit.
Je vous recommande d'y penser en allant vous coucher.
7 De fifi -
@Jeannot lou Paysan : Vous croyez que je vais me faire carotter !
8 De Michel Loiseau -
Pour le moment, j'ai reçu une suite de Tournesol, Sax/Cat et Waldo7624. Je pense les publier toutes vendredi prochain et je ne sais pas comment nous allons faire pour faire une suite aux suites si jamais ça vous dit de commencer un nouveau feuilleton collectif. On verra ça vendredi.
9 De Jeannot lou Paysan -
Déjà !!! Pfff...À croire qu'ils n'ont rien d'autre à faire. Il faut croire que la carotte est inspirante.
10 De Sax/Cat -
@JLP : Peut-être parce qu'ils sont retraités.