Le début des années 50 résumé en un dessin.
Le casque n'est pas encore obligatoire. La pompe, qu'aucun fabricant de motocyclette de l'époque n'oublie de fournir, nous rappelle qu'alors les crevaisons n'étaient pas rares. Beaucoup d'animaux ferrés empruntaient encore les routes en semant des clous.
La pétrolette, probablement un vélomoteur 125 issu d'une des nombreuses marques françaises (cent répertoriées dans l'Officiel du Cycle de 1954) possède encore le réservoir de 12 litres, qui permet de stocker l'allocation de carburant mensuelle accordée pour ce type de véhicule par le gouvernement au titre du rationnement après la guerre. Le pilote a l'air heureux. Il est jeune, sa fiancée est jolie et son boulot lui plaît, et bientôt il va pouvoir se payer une 4CV d'occasion.
La guerre d'Indochine vient de se terminer, et Il ignore encore qu'il sera rappellé pour aller pacifier l'Algérie .
La vie est belle comme elle ne l'a pas été depuis longtemps.
Je ne me souviens pas que cette coupe de cheveux ait été à la mode dans les années 50... à cette époque, il n'était pas rare qu'une bêtise soit sanctionnée par un coup de pompe dans l'oignon.
La pompe Lapize, j'en ai une, enfin le système je l'ai remplacé par une lame de scie industrielle ... je n'aurai pas du car elle est cotée 89,90 euros.
Toutes les motos que j'ai pu voir étant gamin, un oncle, mon géniteur et deux grands frangins avaient des motos noires, enfin pour moi elles étaient noires.
1 De Jeannot lou Paysan -
Le début des années 50 résumé en un dessin.
Le casque n'est pas encore obligatoire. La pompe, qu'aucun fabricant de motocyclette de l'époque n'oublie de fournir, nous rappelle qu'alors les crevaisons n'étaient pas rares. Beaucoup d'animaux ferrés empruntaient encore les routes en semant des clous.
La pétrolette, probablement un vélomoteur 125 issu d'une des nombreuses marques françaises (cent répertoriées dans l'Officiel du Cycle de 1954) possède encore le réservoir de 12 litres, qui permet de stocker l'allocation de carburant mensuelle accordée pour ce type de véhicule par le gouvernement au titre du rationnement après la guerre. Le pilote a l'air heureux. Il est jeune, sa fiancée est jolie et son boulot lui plaît, et bientôt il va pouvoir se payer une 4CV d'occasion.
La guerre d'Indochine vient de se terminer, et Il ignore encore qu'il sera rappellé pour aller pacifier l'Algérie .
La vie est belle comme elle ne l'a pas été depuis longtemps.
2 De Tournesol -
Jeannot Lou Paysan: beau résumé.Il est même possible qu’il ait pris le coup de l’étrier avant de monter en selle.
3 De Waldo7624 -
Je ne me souviens pas que cette coupe de cheveux ait été à la mode dans les années 50... à cette époque, il n'était pas rare qu'une bêtise soit sanctionnée par un coup de pompe dans l'oignon.
4 De Tournesol -
Waldo: notre jeune conducteur est peut etre recemment libere de ses obligations militaires.
5 De fifi -
La pompe Lapize, j'en ai une, enfin le système je l'ai remplacé par une lame de scie industrielle ... je n'aurai pas du car elle est cotée 89,90 euros.
6 De fifi -
Toutes les motos que j'ai pu voir étant gamin, un oncle, mon géniteur et deux grands frangins avaient des motos noires, enfin pour moi elles étaient noires.
7 De fifi -
@ Michel :
Ce logo, c'est quelle marque de bécane ?