Je vous parlais de l'objectif fish-eye. Si c'est un objectif qui, par conception, déforme beaucoup, il peut être utilisé pour produire des images qui tirent parti de la très grande profondeur de champ qu'il permet. Dans le cas présent, je l'ai utilisé pour photographier la voie ferrée qui passe par Azerat et produire une image assez graphique et intéressante (selon moi).

1 De Jeannot lou Paysan -
Azerat n'est donc pas enclavé. Ce cliché pourrait avoir été pris de moult endroits de ma connaissance, les ouvrages d'art de la SNCF étants tous interchangeables.
Norman Foster n'était pas convoqué lors de la construction de ces ponts, viaducs et tunnels auxquels, c'est vrai, nous ne prêtons guère attention.
2 De Waldo7624 -
Je vais souvent me promener le matin le long de cette voie de chemin de fer.
Il est étonnant de voir qu'il a été nécessaire de tracer le chemin (de fer) dans la roche en bien des endroits comme celui-ci, ce qui a nécessité beaucoup de travail, alors qu'aujourd'hui on n'a même plus les moyens d'entretenir tout ce qui a été ainsi construit voilà un siècle 1/2, à la louche. On progresse...
3 De fifi -
Il fut une époque où la main d'œuvre ne valait rien, mais, on pouvait trouver des bras et des ouvriers fiers de leur boulot, à présent, ils sont "mieux" payés mais beaucoup moins nombreux.
C'est un beau rendu ce cliché, il donne de la profondeur.
Hors sujet : Comme on parle ici de creuser, je ne sais pas si c'est un signe, mais après être parti dix jours pour la Savoie et quinze pour l'Ardèche, j'ai pu constater que par endroits, les communes agrandissaient leur cimetière !?
4 De Lib -
Sympa !
5 De Tournesol -
Fifi: après le baby boom,il fait bien prévoir le macchab ´ boom :-))