J'aime bien les utilitaires, j'aime bien les pick-up américains qui ont la gueule de ce que l'on ne fabrique pas ailleurs. J'aime bien aussi les Peugeot 203 plateau et même les 404.
Là, c'est un Chevrolet Apache. Il est relativement beau ou, du moins, relativement intéressant. Pour marquer sa destination utilitaire, pour montrer que c'est un véhicule qui a pu travailler et qui porte les affres du dur labeur auquel il a pu être soumis, on a peint de la corrosion en quelques endroits savamment choisis. J'ai bien regardé, de près, et c'est bien du maquillage. Et après tout, ai-je envie de dire : et pourquoi pas ?

1 De Waldo7624 -
Désolé, mais je n'ai jamais été le moins du monde intéressé par ce genre d'engin, tout comme les monstres à grosses roues qui écrasent d'autre bagnoles pour ravir les foules américaines probablement groupies de Donald (l'horrible, pas le canard). Mais, dans un élan de générosité et de tolérance, j'admets qu'on puisse trouver ça, sinon beau, du moins pas tout à fait horrible.
2 De Jeannot lou Paysan -
Ces jantes rouges et chatoyantes agressent ma rétine à la sensibilité pastello-laurencienne.
Pourtant, j'aime ces engins étrangement proportionnés. Une sorte d'antithèse de la 2CV fourgonnette.
3 De Jeannot lou Paysan -
...et chez nous aut', à l'époque, pas besoin de peindre d'la fausse rouille. Elle était déjà prévue dans la conception de nos bagnoles.
4 De Maurice la grammaire (le vrai) -
@W7624 : ...d'autreS bagnoles...!
Si c'est pas malheureux, à cet âge là !...
5 De Haltère Ego -
@ Maurice la grammaire (le vrai): ce n'est pas donné à tout le monde d'être (assez mal) imité sur un média de haute tenue.
6 De Tournesol -
J’aimais bien les charettes traînées par des chevaux,on s’y accrochait pour se faire tirer en vélo ..Le bois ne rouillait pas.
7 De Gérault Nimau, d'Arc-en-Cenan -
Un engin endurant, sobre et combattif, mais un peu rude pour des fesses de visages-pâles.
8 De fifi -
@ Tournesol : Les remorques des tracteurs partants à la coopé livrer le grain, c'était plus rapide pour ma tournée. Une fois, un client m'arrête pour prendre son courrier, cela fait, je continue sur la route, arrivait à ma hauteur, il glisse la vitre latérale de sa super R4 et me dit :
" Tu viens boire le café .
Oui, mais vite fait.
Accroches toi ".
Je me tiens aux vitres et nous voilà partis, peu avant de tourner pour aller à la ferme, je lâche ma prise ... !
P'tain, ça guidonnait, arrivé à la ferme, il me dit :
" Tu sais à combien on était ?
Non !
90.
Vrai de vrai.
9 De Tournesol -
Fifi: Bravo !
10 De Waldo7624 -
@Fifi : 90 ! En R4 !! Même super, eh ben, vous n'avez peur de rien !
11 De fifi -
C'était l'époque de la goutte, même pas peur.