C'est réussi ! Cette idée de couvre-chef fait joliment concurrence à l'entonnoir utilisé habituellement dans ce type de dessin.
Pour l'anecdote, j'ai vu récemment dans une "démo" un type ouvrir une bagnole avec deux ventouses semblables appliquées sur une glace latérale tout en appuyant fortement dessus (vers le bas, bien sûr).
@Jeannot lou Paysan : Faute de ventouse, on peut utiliser un marteau pour arriver au même résultat. Je ne sais plus à quelle occasion, j'étais spectateur d'une situation dans laquelle il convenait de pénétrer dans une automobile qui avait été fermée avec les clés à l'intérieur. Le propriétaire avait trouvé un marteau et tentait de casser une des petites vitres d'une porte arrière sans y parvenir. Je sentais qu'il n'y mettait pas vraiment tout le cœur nécessaire. Je n'ai pas proposé de lui venir en aide. Hélas, personne n'avait pensé à voyager avec des ventouses.
Merci pour l'appréciation. Ce n'est pas grand chose mais ça me fait plaisir. Par contre, vous me poussez à poursuivre mon obsession maléfique et délétère de dessiner des motocyclettes. C'est mal.
@ Michel : Au contraire! C'est bien !
Un dessin de cette qualité, avec une légende adaptée à l'actu, ou même sans, pourrait agréablement illustrer un magazine moto ou auto une fois par mois (Il n'y a plus que des mensuels).
Et puis, si vous aimez dessiner des motos et des PCR ou des Deuches, pourquoi le vivre mal?
Vous me faites penser à ce type qui tous les jours bat sa coulpe d'aimer les pétaroux sans savoir y renoncer.
Cela est vrai et ça mériterait que l'on traite de ce sujet sérieusement. Il faut savoir (et bien des édiles éclairés le savent) que ces voitures ventouses participent grandement à la dégradation des zones de stationnement en décollant le revêtement des chaussées. Je propose que l'on ajoute à la liste des points de surveillance la conformité des soubassements automobiles lors des contrôles techniques. Agissons ! Il y en a marre du laxisme !
Les ventouses plutôt que le marteau, pour ne pas casser les vitres, pour la même raison, les clés oubliées à l'intérieur. Ceci présenté comme une astuce "en cas de besoin".
@Jeannot lou Paysan : Oui. Il faudrait proposer à un mensuel d'avoir la charité de publier mes dessins. Je ne sais pas faire ça. Il me faudrait un agent qui s'occuperait de ces formalités administratives et commerciales et qui me foutent la paix.
9
De G. Lukubre, membre des Castor-juniors, section gestes et postures de survie -
Tiens, tant qu'à faire, et pour faire suite, faisons œuvre utile.
En cas d'inondation soudaine, vous êtes emporté par un torrent au volant de votre belle auto, et la pression de l'eau vous empêche d'ouvrir les portières, et bien sûr vos vitres électriques ne fonctionnent plus dans l'élément liquide.
Vous avez le petit marteau prévu pour ce cas de figure, que votre beau-frère qui travaille chez Feu-Vert vous a offert à Noël, fixé je ne sais où à portée de main? Eh bien avec cet outil ne frappez jamais la vitre en son centre. C'est là qu'elle est la plus résistante. Frappez toujours les coins, et toujours une vitre latérale. Les pare-brises sont définitivement trop costauds. Démo convaincante vue aux infos suite à des noyades.
Se poser des questions,c’est bien beau mais lesquelles ?
Pour éviter d’être emporté par un torrent,le mieux c’est la voiture amphibie ! L’idée se perd un peu je trouve.
J’ai assisté sur un parking à l’ouverture d’une voiture par un pro. Avec deux brassards a tension modèle médecin de base,il a décollé le porte de la carrosserie suffisamment pour introduire un petit lasso en fil de fer qui lui a servi à tirer sur la poignée intérieure.
1 De Jeannot lou Paysan -
C'est réussi ! Cette idée de couvre-chef fait joliment concurrence à l'entonnoir utilisé habituellement dans ce type de dessin.
Pour l'anecdote, j'ai vu récemment dans une "démo" un type ouvrir une bagnole avec deux ventouses semblables appliquées sur une glace latérale tout en appuyant fortement dessus (vers le bas, bien sûr).
2 De Jeannot lou Paysan -
C'est un très chouette dessin, en plus !
3 De Michel Loiseau -
@Jeannot lou Paysan : Faute de ventouse, on peut utiliser un marteau pour arriver au même résultat. Je ne sais plus à quelle occasion, j'étais spectateur d'une situation dans laquelle il convenait de pénétrer dans une automobile qui avait été fermée avec les clés à l'intérieur. Le propriétaire avait trouvé un marteau et tentait de casser une des petites vitres d'une porte arrière sans y parvenir. Je sentais qu'il n'y mettait pas vraiment tout le cœur nécessaire. Je n'ai pas proposé de lui venir en aide. Hélas, personne n'avait pensé à voyager avec des ventouses.
Merci pour l'appréciation. Ce n'est pas grand chose mais ça me fait plaisir. Par contre, vous me poussez à poursuivre mon obsession maléfique et délétère de dessiner des motocyclettes. C'est mal.
4 De Waldo7624 -
On a pourtant souvent entendu parler de voitures ventouses...
5 De Jeannot lou Paysan -
@ Michel : Au contraire! C'est bien !
Un dessin de cette qualité, avec une légende adaptée à l'actu, ou même sans, pourrait agréablement illustrer un magazine moto ou auto une fois par mois (Il n'y a plus que des mensuels).
Et puis, si vous aimez dessiner des motos et des PCR ou des Deuches, pourquoi le vivre mal?
Vous me faites penser à ce type qui tous les jours bat sa coulpe d'aimer les pétaroux sans savoir y renoncer.
6 De Michel Loiseau -
Cela est vrai et ça mériterait que l'on traite de ce sujet sérieusement. Il faut savoir (et bien des édiles éclairés le savent) que ces voitures ventouses participent grandement à la dégradation des zones de stationnement en décollant le revêtement des chaussées. Je propose que l'on ajoute à la liste des points de surveillance la conformité des soubassements automobiles lors des contrôles techniques. Agissons ! Il y en a marre du laxisme !
7 De Jeannot lou Paysan -
Les ventouses plutôt que le marteau, pour ne pas casser les vitres, pour la même raison, les clés oubliées à l'intérieur. Ceci présenté comme une astuce "en cas de besoin".
8 De Michel Loiseau -
@Jeannot lou Paysan : Oui. Il faudrait proposer à un mensuel d'avoir la charité de publier mes dessins. Je ne sais pas faire ça. Il me faudrait un agent qui s'occuperait de ces formalités administratives et commerciales et qui me foutent la paix.
9 De G. Lukubre, membre des Castor-juniors, section gestes et postures de survie -
Tiens, tant qu'à faire, et pour faire suite, faisons œuvre utile.
En cas d'inondation soudaine, vous êtes emporté par un torrent au volant de votre belle auto, et la pression de l'eau vous empêche d'ouvrir les portières, et bien sûr vos vitres électriques ne fonctionnent plus dans l'élément liquide.
Vous avez le petit marteau prévu pour ce cas de figure, que votre beau-frère qui travaille chez Feu-Vert vous a offert à Noël, fixé je ne sais où à portée de main? Eh bien avec cet outil ne frappez jamais la vitre en son centre. C'est là qu'elle est la plus résistante. Frappez toujours les coins, et toujours une vitre latérale. Les pare-brises sont définitivement trop costauds. Démo convaincante vue aux infos suite à des noyades.
10 De Tournesol -
Se poser des questions,c’est bien beau mais lesquelles ?
Pour éviter d’être emporté par un torrent,le mieux c’est la voiture amphibie ! L’idée se perd un peu je trouve.
J’ai assisté sur un parking à l’ouverture d’une voiture par un pro. Avec deux brassards a tension modèle médecin de base,il a décollé le porte de la carrosserie suffisamment pour introduire un petit lasso en fil de fer qui lui a servi à tirer sur la poignée intérieure.
11 De Tournesol -
Il semblerait que la fête de la moto prévue à Azerat pour le WE de l’ascension soit annulée.
12 De Michel Loiseau -
Ah ? C'est possible… et cela m'en touche une sans faire bouger l'autre (expression pied-noir attestée des années 60 (bien avant Chirac, donc)).
13 De Le Gars Bon Teint -
@T : ...a décollé le porte de LE carrosserie... soyez cohérent !
14 De fifi -
;-)))