La fourchette n'aurait-elle pas contribué à une forme de sophistication pernicieuse éloignant l'homme de sa nature première, et dont l'expression la plus emblématique serait le manuel de Savoir-vivre de la baronne Nâdine de Rothschild ?
Manger avec les doigts ne serait-il pas meilleur pour l'équilibre et la santé de l'homme ?
Ed garmorin: les baguettes,rien ne vaut les baguettes.Les chinois mangent des aliments adaptés à cette pratique,et j’aime bien l’explication qu’ils en donnent: nous sommes là pour nous sustenter et non pas pour découper des animaux morts.
Manger avec les doigts d’accord si chacun est servi individuellement ou respecte le code d’hygiène: on se torche avec la main gauche,on mange avec la main droite.
Ah,redevenir un petit africain,regarder maman mastiquer la viande et manger ce qu’elle recrache, à l’âge ou les petits européens découvrent les petits pots.
@ Œdipe: un copain, qui n'était pas complexé, racontait sa première expérience sexuelle à l'encan, quand il avait bu.
Pas avec sa mère, mais avec sa grand-mère.
Enfant, il s'était coincé la zézette en remontant la fermeture éclair de sa braguette. La brave femme, selon son histoire, était atteinte de la maladie de Parkinson, et s'escrima longtemps avec ce dangereux système de fermeture avant de parvenir à résoudre le problème.
Jeannot Lou paysan: ce copain fabulait.La maladie de Parkinson est un tremblement de repos qui disparaît dans l’action.
Étudiants,nous aimions beaucoup voir la tête des patients sortant du bureau d’un de nos profs chirurgien,parkinsonnien notoire,quand il annonçait aux malheureux qu’il allait les opérer lui même.Il ne tremblait jamais durant les opérations.
@ Tournesol : Bien sûr qu'il fabulait. C'était le même qui nous racontait que son grand-père était mort en camp de concentration en 44.
Après avoir ému l'assistance avec cette histoire détaillée et crédible, il précisait : " Il est mort en tombant d'un mirador!".
Un conteur éthylique de classe cantonale, au moins! Merci à lui pour ces bons souvenirs.
1 De Lib -
La faim justifie les moyens...
2 De Jeannot lou Paysan -
Prolonge naturellement mon bras comme aucun autre outil. Une ergonomie de dingue!
3 De Waldo7624 -
Elle a les dents du bonheur...
4 De Jeannot lou Paysan -
Je me demande si sur un forum cette fourchette aurait davantage de succès?
5 De Tournesol -
« pas de cuiller c’est mieux que pas de soupe « proverbe polonais.
6 De fifi -
Une fourchette en alu, j'crois ben qu'on avait les mêmes.
Pour jardiner, en inox elles sont plus solides, mais exclues pour l'ardoise.
7 De fifi -
@ Tournesol : Excellent, il faut que je retienne.
8 De Ed Garmorin -
La fourchette n'aurait-elle pas contribué à une forme de sophistication pernicieuse éloignant l'homme de sa nature première, et dont l'expression la plus emblématique serait le manuel de Savoir-vivre de la baronne Nâdine de Rothschild ?
Manger avec les doigts ne serait-il pas meilleur pour l'équilibre et la santé de l'homme ?
Vous avez deux heures.
9 De Tournesol -
Ed garmorin: les baguettes,rien ne vaut les baguettes.Les chinois mangent des aliments adaptés à cette pratique,et j’aime bien l’explication qu’ils en donnent: nous sommes là pour nous sustenter et non pas pour découper des animaux morts.
Manger avec les doigts d’accord si chacun est servi individuellement ou respecte le code d’hygiène: on se torche avec la main gauche,on mange avec la main droite.
10 De Michel Loiseau -
Et les manchots crèvent de faim la main pleine de merde.
11 De Tournesol -
Ah,redevenir un petit africain,regarder maman mastiquer la viande et manger ce qu’elle recrache, à l’âge ou les petits européens découvrent les petits pots.
12 De Michel Loiseau -
Regarder maman mastiquer… (non, rien, faites comme si de rien n'était).
13 De Capitaine Crochet -
@ Michel : Merci pour cette évocation pleine d'empathie.
14 De Oedipe -
On apprend plein de choses avec maman.
15 De Jeannot lou Paysan -
@ Œdipe: un copain, qui n'était pas complexé, racontait sa première expérience sexuelle à l'encan, quand il avait bu.
Pas avec sa mère, mais avec sa grand-mère.
Enfant, il s'était coincé la zézette en remontant la fermeture éclair de sa braguette. La brave femme, selon son histoire, était atteinte de la maladie de Parkinson, et s'escrima longtemps avec ce dangereux système de fermeture avant de parvenir à résoudre le problème.
16 De Tournesol -
Jeannot Lou paysan: ce copain fabulait.La maladie de Parkinson est un tremblement de repos qui disparaît dans l’action.
Étudiants,nous aimions beaucoup voir la tête des patients sortant du bureau d’un de nos profs chirurgien,parkinsonnien notoire,quand il annonçait aux malheureux qu’il allait les opérer lui même.Il ne tremblait jamais durant les opérations.
17 De Jeannot lou Paysan -
@ Tournesol : Bien sûr qu'il fabulait. C'était le même qui nous racontait que son grand-père était mort en camp de concentration en 44.
Après avoir ému l'assistance avec cette histoire détaillée et crédible, il précisait : " Il est mort en tombant d'un mirador!".
Un conteur éthylique de classe cantonale, au moins! Merci à lui pour ces bons souvenirs.