Un blog d'utilité publique - Les plus belles des Vintage Days - CommentairesUn <span style="font-weight: bold;">blog</span> qui blogue de temps en temps2024-03-29T10:16:50+01:00Michel Loiseauurn:md5:d64544981ea4334f3933899cb00eac69DotclearLes plus belles des Vintage Days - fifiurn:md5:380fff49b52b9cae14ab4ef373a766dc2022-09-26T22:59:19+02:002022-09-26T21:59:19+02:00fifi<p>@ Jeannot lou Paysan :<br />
J'ose, elle a le nœud entre les jambes, enfin le nœud bien rouge sur le sac noir.<br />
J'dis ça ... !</p>Les plus belles des Vintage Days - Jeannot lou Paysanurn:md5:2b9fdc972d4803c600620820a62480eb2022-09-26T21:35:29+02:002022-09-26T20:35:29+02:00Jeannot lou Paysan<p>@ fifi,<br />
Je n'ai pas osé, mais puisque vous avez commencé, moi j'ai pensé à la 2CV de la caravane du tour de France, qui vante les saucissons.</p>Les plus belles des Vintage Days - fifiurn:md5:bdf6e8d332b17600f935a77117dab2ee2022-09-26T21:06:40+02:002022-09-26T20:06:40+02:00fifi<p>Ajax : la poudre arrêt curé.<br />
Photo 2 , où sont les jambons de Cerise ?</p>Les plus belles des Vintage Days - Dédé Lefébvreurn:md5:a717589d1c88a069a07c75473bdaef7d2022-09-26T20:25:22+02:002022-09-26T19:25:22+02:00Dédé Lefébvre<p>Des 2CV Chromes & Flammes.<br />
Je ne pensais pas que ça existait encore. Quel (beau) gâchis.</p>Les plus belles des Vintage Days - Disney névroséurn:md5:abe84b437793a6efc4d4eff5dd00969f2022-09-26T17:08:31+02:002022-09-26T16:08:31+02:00Disney névrosé<p>Cette 2CV n°53 est donc une falsification d'une vraie pseudo deux-pattes historique.<br />
D'ailleurs, le n°53 est réservé à Herbie (Choupette chez les mangeurs de grenouilles).</p>Les plus belles des Vintage Days - L'Ancien observateururn:md5:82312e0b42a345dc026e1010a1bce9762022-09-26T13:44:38+02:002022-09-26T12:44:38+02:00L'Ancien observateur<p>Profitons-en pour signaler qu'à ce même rallye de Monte-Carlo 1954, 3 4cv (1063) Renault sont dans les 10 premiers. 4é, 5é et 7é place (un équipage féminin) sur 330.<br />
La 4cv 1063 de 1954 (748 cc) :<br />
<a href="https://www.losangemagazine.com/losange-magazine-no-9-printemps-2020/renault-4cv-1063-1954" title="https://www.losangemagazine.com/losange-magazine-no-9-printemps-2020/renault-4cv-1063-1954" rel="ugc nofollow">https://www.losangemagazine.com/los...</a></p>Les plus belles des Vintage Days - L'Ancien observateururn:md5:9e098b04216fcc0034ea7b65007439c92022-09-26T11:57:05+02:002022-09-26T10:57:05+02:00L'Ancien observateur<p>Les résultats du Monte Carlo 1954 :<br />
<a href="https://www.ewrc-results.com/final/14930-rallye-automobile-de-monte-carlo-1954/" title="https://www.ewrc-results.com/final/14930-rallye-automobile-de-monte-carlo-1954/" rel="ugc nofollow">https://www.ewrc-results.com/final/...</a><br />
Il semble que 2 modèles 2cv étaient présentes. Portant les N° 319 et 417, et terminant respectivement 323è et 283è. Aucune ne semblait avoir des phares additionnels de ce type.</p>Les plus belles des Vintage Days - Sax/Caturn:md5:647a29c0770a62787f694f50849bf9462022-09-26T10:50:39+02:002022-09-26T09:50:39+02:00Sax/Cat<p>Il me semble que la Salers a déjà eu droit aux honneurs de ce blog (ou de son prédécesseur)</p>Les plus belles des Vintage Days - Don Camillourn:md5:6ce6c47a3a044eab1f19783d36f0442a2022-09-26T10:42:06+02:002022-09-26T09:42:06+02:00Don Camillo<p>Au curé Ponosse :<br />
Dieu est son co-pilote !</p>Les plus belles des Vintage Days - Curé Ponosseurn:md5:562705e4fda30aec54cc87a82c698d6b2022-09-26T10:40:30+02:002022-09-26T09:40:30+02:00Curé Ponosse<p>L'aumônier des rallyes.</p>Les plus belles des Vintage Days - Liaanurn:md5:df346938c2d98c0b864873b60514b9122022-09-26T10:37:20+02:002022-09-26T09:37:20+02:00Liaan<p>Un curé de course ?<br />
Déjà, à l'époque, le manque de vocation qui exige que ce curé doit se déplacer très rapidement de paroisse en paroisse pour célébrer les offices dans des églises différentes ? Comme l'avait signalé dans un reportage télé sur Groland : un prêtre se faisait accompagner par un pilote de rallye avec sa voiture rapide, pour aller d'église en église, ne devoir que consacrer que quelques minutes dans chacune, vu l'étendue de l'immense territoire dont il avait la charge des ouailles. La messe était devenue une messe-minute, quelques soient les célébrations, baptêmes, mariages ou enterrements.</p>Les plus belles des Vintage Days - Tournesolurn:md5:f7a23d5f6146606ced4f13a14c99b2102022-09-26T10:19:43+02:002022-09-26T09:19:43+02:00Tournesol<p>L’ancien observateur : « nos lecteurs auront rectifié d’eux même «</p>Les plus belles des Vintage Days - Mâme Michuturn:md5:54104cf5dbb1b240ad8c746f38f35b032022-09-26T09:08:12+02:002022-09-26T08:08:12+02:00Mâme Michut<p>Mon "brave" curé à moi ne roule qu'en Solex, il ne va pas dépenser l'argent de la cure avec une dispendieuse automobile.</p>Les plus belles des Vintage Days - L'Ancien observateururn:md5:a6db0d287dc62b8c3f67d27d6044aeca2022-09-26T08:49:16+02:002022-09-26T07:49:16+02:00L'Ancien observateur<p>"plus", pas "lus" ! Comme le vieux crouton de Liaan, je ne relis pas...</p>Les plus belles des Vintage Days - L'Ancien observateururn:md5:556b97345874a12b0ccf2ac10992c7802022-09-26T08:48:11+02:002022-09-26T07:48:11+02:00L'Ancien observateur<p>La fourgonnette "Salers" est la plus sympa, et finalement la moins "m'as-tu-vue". Les accessoires inutiles ne contribuent pas à l'image du chef-d'oeuvre revendiqué. La rouge entr'aperçue à côté ne semble pas mal non plus... La pin-up fait lus crémière que pinardière.</p>Les plus belles des Vintage Days - Jeannot lou Paysanurn:md5:a0079d3c391f9022e29513a350e7b2b22022-09-26T08:46:36+02:002022-09-26T07:46:36+02:00Jeannot lou Paysan<p>Tout est dit, pour le véhicule.<br />
Le curé de campagne, selon mes sources, n'était pas toujours brave.<br />
Il pouvait être paillard, ivrogne, intolérant et même un brin affectueux à l'endroit (!) des enfants de coeurs. Celui-ci étant factice, nous allons lui accorder la bravitude qui sied au contexte.</p>