Mot-clé : trappistes


Tous les mots-clés

samedi 2 août 2014

Westvleteren


J'avais plus ou moins décidé de vous causer d'un sujet intéressant, pour une fois. Fidèle à mon humeur badine et joyeuse, j'avais l'idée de vous parler de la mort. De la vôtre, de la mienne, de celle des autres. C'est un sujet palpitant, la mort. Ça nous concerne tous. Tôt ou tard, hein, il faudra y passer. Ce sera pour une autre fois. Plutôt que de mise en bière, je vais vous expliquer quelque chose à propos de la bière de l'abbaye de St-Sixtus, à Westvleteren, en Flandre belge.

Lire la suite...

vendredi 14 mars 2014

Une petite mousse


Elles ne sont pas si nombreuses. Chimay, Orval, Rochefort, Westmalle, Achel, Westmalle et Westvleteren. Ce sont les bières trappistes belges. A celles-ci, il faut ajouter "la Trappe" venue des Pays-Bas et, depuis peu, la "Mont des Cats" seule bière trappiste française bien que brassée et embouteillée en Belgique. Qu'a-t-elle donc de français ? Je n'en sais rien. Je n'ai pas non plus goûté cette bière.
La plus mythique des bières trappistes reste la Westvleteren qu'il est très difficile de se procurer et qui n'est vendue que sur réservation à l'abbaye même.

La Trappe