Mot-clé - canular

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 6 mars 2017

Les belles routes de France

Rallye Touristique

vendredi 13 janvier 2017

Un citoyen respectueux

Bien garée

samedi 19 novembre 2016

Drame sur la route des vacances

Je ne sais pas où nous sommes. En bord de mer si l'on en croit la présence du phare. Sur la route des vacances, c'est sûr. Et c'est la panne, bête et brutale. Une panne assez importante pour que le J7 de l'assistance Peugeot vienne au secours de la 403 familiale. En quelle année ? Mystère. Le négatif récupéré dans un vide greniers, négatif qui a sans doute résisté comme il l'a pu à un dégât des eaux, ne nous dit rien de la date. Le J7 est apparu en 1965. Rien d'étonnant alors que les 403 circulent encore. Jusque dans les années 70, on pouvait encore assez souvent trouver ces voitures sur nos routes. Longtemps encore, de modestes artisans ont utilisé ces voitures dans leur définition utilitaire, en plateau.
On peut supposer reconnaître le propriétaire de la 403 à droite de la photo. Peut-être explique-t-il la nature du problème au mécanicien. Le reste de la famille n'est pas là. Serait-elle partie se rafraîchir à la terrasse d'un café proche ? Et pourtant, il y a bien quelqu'un pour immortaliser ce moment et ainsi créer un drôle de souvenir de ces vacances.

403 Peugeot

vendredi 18 novembre 2016

Ça c'est de la caisse

Renault V8

dimanche 29 mai 2016

Si les temps modernes avaient été autres

dirigeable Canon

jeudi 31 décembre 2015

Nouvelle carte

Motocyclette New Year

Tabagerie

vendredi 11 décembre 2015

Soyez chic et soyez bien habillé pour l'hiver

T-shirts

vendredi 18 septembre 2015

Caisse d'épargne

Laid cure œil

mardi 11 août 2015

Revue photo qui passe la photo en revue

Parce que je n'aurai pas le loisir de vous préparer quelque chose aujourd'hui, je puise dans mes réserves pour en sortir une nouvelle fausse couverture de magazine. On notera le travail de mise en pages digne des meilleurs cerveaux délirants des années 70 ou 80.

Top Photo

lundi 6 juillet 2015

Il faut oser

Osez les Espagnoles !

dimanche 5 octobre 2014

Au bout de l'aventure

En Dnepr, la planète vous semblera trop petite

vendredi 12 septembre 2014

Durable l'est ? C'est de l'ex !

La revue motocycliste qui voit et boit rouge

Aujourd'hui, vendredi 12 septembre 2014, après cinq années d'arrêt, la MZ a redémarré.
Ça n'a pas été une mince affaire et il reste du travail à faire pour qu'elle puisse rouler. Le pneu avant est crevé, il faut trouver une batterie, le carburateur fuit, mais elle démarre.
Je suis un peu content tout de même.

jeudi 11 septembre 2014

Écoutez-moi ça !

Une vraie découverte ! Du punk rock qui déménage, qui gratouille, qui titille, qui frétille, qui met en joie. Autoproduit, le premier album des Watching Pumpkin débarque dans les bacs avec ses guitares saturées, sa ligne de basse sauvage, sa batterie foudroyante et la voix rageuse du chanteur et leader du groupe, Blind Mute Monkey. En douze titres tous plus énervés les uns que les autres, vous vous détruisez les tympans à coup sûr. A ne rater sous aucun prétexte !

La citrouille is watching toi

vendredi 29 août 2014

Dans vos kiosques

Amis cyclomotoristes, jeunes, ou vieux qui savez le rester (jeune), amis de la pédale, prochainement dans les kiosques, le magazine que vous attendiez tous :

VIENDEZ MA BANDE !

Le journal des cyclos à pédales

Mais laissons la parole à Liaan, rédacteur en chef, directeur de publication, photographe, journaliste, responsable du contenu, responsable des relations avec la presse, responsable des responsabilités diverses, archiviste, caution morale et financière.

Un magazine réalisé tout exprès pour vous, où vous pourrez (re)découvrir tout ce qui a pu exister comme cyclomoteurs à pédales dans toute l'Europe, depuis 1946, jusqu'à 1978. Avec des essais de qualité, sur une longue période, sur des centaines de kilomètres par nos passionnés de petits cubes (mais je t'aurais), mais attention : vous aussi pourrez participer à ce nouveau magazine, toute une rubrique vous est destinée, pour applaudir, critiquer, ou même, calomnier les trapanelles que vous possédez ou qui vous font envie ! Votre parole ne sera pas entravée par qui que ce soit, notre équipe est pour la liberté, pour que vous puissiez vous exprimer !

Quelques soient vos passion, les machines sportives, le grand tourisme ou simplement utilitaires tranquilles et robustes, pourvu qu'elles soient avec des pédales, vous pourrez trouver tous ces sujets dans :

VIENDEZ MA BANDE ! Le journal des cyclos à pédales.

viendez.jpg

AVIS Aux dernières nouvelles, le magazine qui devait sortir le 1er septembre 2014, pourtant imprimé en 15.000 exemplaires, est parti au pilon.

Motif :
L'atelier de photocomposition à fait une redoutable coquille sur le titre : "VIENDEZ MA BANDE - le magazine des cyclomoteurs de pédales". La sortie du magazine est remis à une date ultérieure. Nous sommes désolés pour cet incident. La Rédaction.

- page 1 de 2

Haut de page