Mot-clé - Panther

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 20 mars 2016

Bourse de Damazan

Je suis allé à la bourse d'échange de Damazan dans le Lot-et-Garonne. J'avais l'espoir d'y faire de belle images de motos anciennes et si j'en ai vu de bien intéressantes, je ne suis pas franchement ravi de ma moisson de photographies. Tout de même, je vais vous en proposer plusieurs en plusieurs billets et on commence aujourd'hui avec une très belle Panther anglaise exposée dans la salle des fêtes communale.

Phelon & Moore Limited
Parmi les machine à vendre que l'on pouvait trouver le long des rues de cette belle bastide, une NSU Max qui mériterait sans doute d'être restaurée pour pouvoir reprendre la route.

Est-ce qu'elle vaut le coup ?
Beaucoup de pièces détachées, d'accessoires, de bricoles et de curiosités, dans cette bourse d'échange. Les collectionneurs et amateurs de motos anciennes fouinaient à la recherche de la pièce manquante, de la documentation d'époque. D'ailleurs, Noël de la Librairie du Motard était présent et tenait un stand dans le dojo. La bourse prenait des airs de vide-grenier par moment.

Bric à brac et broc
Cette bourse qui est pratiquement la première de l'année était aussi l'occasion de retrouver des amis motards et de discuter moto. On rencontrait là des amis ou connaissances qui suivent les bourses d'échange de la région à la recherche de la bonne affaire ou, tout simplement, de l'amitié entre amateurs de motos anciennes.
L'exposition de cette année était basée sur le thème de la production de motocyclettes anglaises. On pouvait voir la Panther mais aussi des marques prestigieuses comme Vincent, Velocette, Norton, Triumph, BSA ou Scott en plus des Royal Enfield.

Bel alignement d'anglaises

Haut de page