vendredi 16 septembre 2016

Bidasses en folie

Une sélection de véhicules militaires aujourd'hui. Parmi ceux-ci, deux raretés avec la présence d'un Cushman américain et d'un NSU chenillé allemand. Curieusement, le Kettenkrad allemand affichait un drapeau américain en plus d'étoiles sur les ailes. Allez savoir ! Peut-être que les GI ont utilisé ces engins lors de leur avancée à travers les lignes ennemies ? Bon, je n'en sais rien et ça me semble curieux et puis ça permet de voir ce véhicule étonnant. Ce n'est pas si courant.

Harley Davidson WL et NSU Kettenkrad, les ennemis d'hier réconciliés

NSU kettenkrad

NSU US ?

Cushman et Norton 16H

Norton 16H

dimanche 20 mars 2016

Bourse de Damazan

Je suis allé à la bourse d'échange de Damazan dans le Lot-et-Garonne. J'avais l'espoir d'y faire de belle images de motos anciennes et si j'en ai vu de bien intéressantes, je ne suis pas franchement ravi de ma moisson de photographies. Tout de même, je vais vous en proposer plusieurs en plusieurs billets et on commence aujourd'hui avec une très belle Panther anglaise exposée dans la salle des fêtes communale.

Phelon & Moore Limited
Parmi les machine à vendre que l'on pouvait trouver le long des rues de cette belle bastide, une NSU Max qui mériterait sans doute d'être restaurée pour pouvoir reprendre la route.

Est-ce qu'elle vaut le coup ?
Beaucoup de pièces détachées, d'accessoires, de bricoles et de curiosités, dans cette bourse d'échange. Les collectionneurs et amateurs de motos anciennes fouinaient à la recherche de la pièce manquante, de la documentation d'époque. D'ailleurs, Noël de la Librairie du Motard était présent et tenait un stand dans le dojo. La bourse prenait des airs de vide-grenier par moment.

Bric à brac et broc
Cette bourse qui est pratiquement la première de l'année était aussi l'occasion de retrouver des amis motards et de discuter moto. On rencontrait là des amis ou connaissances qui suivent les bourses d'échange de la région à la recherche de la bonne affaire ou, tout simplement, de l'amitié entre amateurs de motos anciennes.
L'exposition de cette année était basée sur le thème de la production de motocyclettes anglaises. On pouvait voir la Panther mais aussi des marques prestigieuses comme Vincent, Velocette, Norton, Triumph, BSA ou Scott en plus des Royal Enfield.

Bel alignement d'anglaises

dimanche 21 février 2016

Salon du véhicule ancien

Aujourd'hui encore et contre quatre euros, vous pouvez découvrir les véhicules exposés au salon du véhicule ancien qui se tient au parc des expositions de Marsac-sur-l'Isle, à côté de Périgueux. Beaucoup de véhicules, automobiles et motocyclettes à voir. Des plus anciennes qui datent du tout début du 20e siècle aux plus récentes des années 80. Le temps passe, on vieillit. Si l'on peut voir des modèles "convenus" il y a là aussi de vraies raretés. Je regrette un peu que l'exposition soit trop tassée mais ça a été la condition pour exposer un maximum de pièces. Les motocyclettes sont trop peu présentes et bien trop peu mises en valeur et je le regrette beaucoup d'autant plus qu'il y a quelques très beaux et intéressants modèles.
Pour aujourd'hui, je vous propose une première rapide sélection des photographies réalisées avec un Canon 60D, un flash Canon 580 EX et un zoom 10-20 Sigma.

Entrailles de 2cv

DS Citroën sans toit

Deux Gordini

Oh lord !

Bombinette NSU

Triumph TR3 A

DDR power

Haut de page