jeudi 7 mai 2015

L'indienne de Limeyrat

Aujourd'hui, j'ai essayé de faire une photo. Un ratage parfait ! Je n'étais pas absolument sûr que ce soit si catastrophique que ça en contrôlant sur l'écran de l'appareil photo mais en rentrant et en transférant les fichiers sur l'ordinateur, j'ai pu m'assurer que c'était une abomination rarement atteinte. J'ai tout mis dans la corbeille que j'ai vidée. Une bonne chose de faite. Passons à autre chose.

Du coup, je ne savais pas quoi vous proposer pour aujourd'hui. Parce que je n'arrivais pas à faire un dessin, je suis allé vers la facilité et ai puisé dans les images restantes de Limeyrat. Et donc, je vous présente une 1000 Indian déjà présente l'an passé. On ne s'en lasse pas.

Indian 1000

Meilleur profil de l'Indian 1000

jeudi 25 septembre 2014

Les deux roues pètent à Groléjac

BMW "série 2"

BSA mono à soupapes latérales. M20 ?

Quand une anglaise snobe l'américaine

Une très belle BSA 441 Victor Special

BSA 441

Et enfin, spécialement pour notre spécialiste des belles motocyclettes, une magnifique représentante de ce qui se fait de mieux dans le domaine.
Une splendide GoldWing

lundi 22 septembre 2014

L'Indienne de Groléjac

Indian 741

Indian 741

Indian 741

dimanche 4 mai 2014

Limeyrat 2014

Mes amies, mes amis, mes chères lectrices, mes chers lecteurs, j'espère que vous aimez la moto ancienne parce que là, pour le coup, je peux vous assurer que vous allez en bouffer pendant quelques jours. Aujourd'hui avait lieu le rassemblement annuel des vieilles motos du Périgord à Limeyrat.

Cette année, j'ai failli rater le rendez-vous. Il faut dire que l'on ne m'avait pas prévenu. Heureusement, un copain m'appelle en début d'après-midi pour me dire que c'est aujourd'hui. Moi, c'est pas ce que j'avais prévu mais bon, vous me connaissez, quand il est question de vieilles motos vraiment vieilles et de photos à faire, j'accours. Et donc, j'attrape le sac photo, le pied photo, les clés de la voiture et je file pour Limeyrat.
Cette année, je me suis amusé avec le 8mm Samyang mais je n'ai pas tout fait avec. Par contre, je n'ai pas été mécontent d'avoir pensé à prendre le flash et des piles de rechange. Parce que la plupart des motos étaient à l'abri sous une bâche. Et donc, je vous propose une visite de la manifestation en photos à raison d'une dizaine par jour. On commence.

Douglas
Peugeot Frères
René Gillet
'Armor
Terrot
Magnat Debon
Ravat
Ravat avec une Motosacoche derrière
Indian Power Plus 1920
Indian Power Plus 1920
La suite demain !

dimanche 5 mai 2013

Limeyrat 2013, enfin de vraies motos !

Indian Power PlusLes vieilles motos du Périgord organisaient leur traditionnel rendez-vous annuel. Cette année encore, un beau plateau de motocyclettes anciennes avec quelques pièces d'exception. Le soleil était bien présent et cela a permis aux participants de faire une promenade agréable sur les petites routes du Périgord. Cela a permis également aux nombreux amateurs de venir admirer les machines et de les photographier sous toutes les coutures.

Terrot, Motobécane, Indian, Harley-Davidson. Ces marques sont encore plus ou moins connues. Pour certaines autres, c'est plus délicat. Disparues de longue date, ces marques tombées dans l'oubli n'évoquent plus guère de souvenirs. Si certaines peuvent encore dire vaguement quelque chose comme les Gnome-Rhône ou les Monet & Goyon, qui se souvient des Blériot ou des René Gillet aujourd'hui ? Peugeot, certes, reste une marque connue. Qui se souvient qu'elle a été une marque majeure dans le monde de la motocyclette bien avant les 103 ?
Blériot

Sur la petite place proche de la salle des fêtes, une toile avait été tendue pour protéger les motos d'une pluie éventuelle. Sagement alignées, les motocyclettes se laissaient observer sous tous les angles et écoutaient sagement les commentaires des visiteurs.

Vue d'ensemble

L'une des motos qui semblait s'attirer les faveurs du public était une Indian Power Plus attelée magnifiquement restaurée.

Indian Power Plus

Indian Power Plus

Indian Power Plus

En bicylindre en V mais en plus français, il y avait aussi une splendide René Gillet.

René Gillet

René Gillet

La suite, demain !

Haut de page