Ça ne roule pas mais ça roulera peut-être

J'ai allumé un feu dans la cheminée, j'ai payé mes factures d'eau et d'électricité, je me suis occupé un peu d'un site Internet que j'essaie d'aider à mettre en place, j'ai fait une relecture de textes pour passer le temps, j'ai fait un dessin, j'ai fait la vaisselle, j'ai envoyé quelques courriers électroniques, j'ai essayé ce qui sera probablement l'un de mes nouveaux véhicules.

Pour le moment et sans doute parce qu'un copain m'a prêté une voiture, je ne ressens pas trop de désagrément à ne pas avoir de véhicule en état de rouler. Il faut dire que je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de circuler, aujourd'hui. Il n'empêche que je sais qu'il va me falloir trouver un véhicule pour lundi.
Tout à l'heure, en début d'après-midi, j'en ai vu et essayé un. C'est un fourgon. J'aime bien les utilitaires. Je pense l'avoir déjà dit ici. Ce qu'il y a de bien, avec les utilitaires, c'est que, normalement, c'est potentiellement utile pour transporter des choses. Et moi, j'aurais des choses à transporter. Principalement des choses à amener à la décheterie[1]. Mais aussi d'autres choses qui ne partiront pas à la déchèterie. Ce qu'il y a de bien aussi, avec un fourgon, c'est que ça peut servir de "camping car" de fortune. Ça évite de se faire sucrer son permis de conduire pour les fois où vous allez à une soirée et que vous buvez un peu trop. Mais il ne faut pas que ça devienne une excuse pour s'adonner à la boisson sans raison.
Ce qu'il y a de "pas bien" avec un fourgon, c'est que vous devenez vite la cible de tous ceux qui vous connaissent plus ou moins et qui ont besoin de transporter quelque chose. L'idéal, pour éviter ça, c'est le fourgon en panne. Bon, d'accord, un fourgon en panne, ce n'est pas très pratique[2]. Ce qui n'est pas bien non plus, ce sont tous les endroits où l'on ne peut plus aller du fait d'une hauteur trop importante. Les parkings souterrains ou certains parkings d'hypermarché, par exemple. Il y a aussi les frais plus importants qu'avec une voiture de tourisme. Ne serait-ce que le contrôle technique obligatoire concernant la pollution qui doit être passé chaque année. Les pneumatiques sont aussi assez chers et la consommation est plus importante.

Enfin quoi qu'il en soit, vous l'aurez compris, ce billet n'a aucune espèce d'importance. Pour en terminer tout en restant sur la lancée, je vous montre un dessin fait aujourd'hui, juste pour rien, comme ça.

top-model.png

Notes

[1] A propos de déchetterie, vous avec remarqué qu'il n'y a pas d'orthographe précise à son sujet ? On voit ça écrit un peu de toutes les manières possibles. Ça m'angoisse.

[2] On doit bien pouvoir simuler une panne, non ?

Une saillie verbale ?

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Répondez et vous serez entendu.

Haut de page