Projet sérieux de moto écologique

Aujourd'hui, j'ai enfin retrouvé mon crayon et une feuille de papier. Du coup, j'ai fait une motocyclette du dimanche que, le plus exceptionnellement du monde, je vous présente ici.

Ce n'est une surprise pour personne, la question de l'écologie n'est pas sans me faire me sentir très concerné et il me semble que si chacun de nous, à son niveau, œuvrait un peu pour le bien de la planète, tout irait bien mieux.
Aujourd'hui, j'ai beaucoup réfléchi à la question de la pollution par les gaz d'échappement des véhicules à moteur à combustion interne et, plus particulièrement (bien que le procédé puisse être adapté aux autres véhicules) à la motocyclette.
Quel est le problème que l'on rencontre avec les véhicules à moteur à combustion interne ? Je vous l'explique rapidement. Ces moteurs émettent des gaz et des particules nocifs pour notre santé, pour celle des animaux et celle de la planète. Rien de moins.
Alors, je me suis demandé s'il n'y aurait pas une solution acceptable et aisée à mettre en place pour concilier l'usage de ces moteurs délétères et la protection de l'environnement. Et, bien entendu, puisque je suis très intelligent et que j'ai beaucoup réfléchi, j'ai trouvé. Pour tout dire, l'idée n'est pas de moi. Elle a déjà été évoquée de bien belle manière par le dessinateur-scénariste Greg dans les aventures de Achille Talon. Je n'ai fait qu'améliorer le principe en m'inspirant des solutions utilisées pour l'industrie nucléaire.
Bien qu'écologiste au plus haut point, entre l'électricité nucléaire et la bougie qui contribue au réchauffement climatique de par son fonctionnement, j'ai choisi. Je suis pour l'électricité nucléaire à un point que vous ne pouvez pas imaginer. Une industrie propre, inoffensive, peu onéreuse, inépuisable ! Seuls quelques Japonais pourront me contredire. Et peut-être quelques Ukrainiens, aussi, il est vrai. Mais bon, dans l'ensemble, ça ne représente pas grand chose. Et donc, cette belle industrie a trouvé une solution pour stocker d'une manière sûre et rassurante ses déchets. Il s'agit ni plus ni moins de les enfouir. C'est simple mais il fallait y penser ! Je l'ai fait pour toi, Humanité chérie de mon cœur, planète adorée. Et tout ça gratos ! Libre de droits, dans le domaine public, à disposition de tous. C'est pas beau, ça ?
Oui, tout de même. Merci. J'accepte tout au plus une médaille ou bien une statue équestre. Voire quelques rues ou avenues à mon nom. Et encore, il ne faut pas vous sentir obligés. Donc, mon idée est tout simplement (mais encore fallait-il y penser) de créer des réservoirs à gaz d'échappement qui, une fois pleins, seraient enfouis en de profondes et lointaines galeries souterraines. Cerise sur le gâteau, ça crée une nouvelle économie, celle des réservoirs à gaz d'échappement ! La crise est balayée, le plein emploi assuré, l'avenir radieux.

Moto écologique

Un commentaire à ajouter ?

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Répondez et vous serez entendu.

Haut de page