Je ne suis pas sûr d'y arriver

On m'a demandé de réfléchir à un dessin. On m'a donné quelques éléments de réflexion mais aucune directive en ce qui concerne la réalisation. Cela fait des semaines que j'essaie de trouver quelque chose.

De temps en temps, je me remets à la tâche. J'ai cette commande qui est là et je ne sais pas par quel bout la prendre. Il s'agit de représenter une certaine idée du Périgord Noir. Bon. Il s'agit de faire un dessin. Re-bon.
De temps en temps, je prends une feuille de papier et je fais des tentatives. Au départ, j'étais plutôt confiant. J'ai commencé par jeter et puis j'ai jeté de plus en plus. J'ai perdu beaucoup de mon assurance.
Aujourd'hui, je reçois un courrier électronique. On me demande si j'ai avancé. On m'explique que l'on arrive à la date limite sur le calendrier. Mince. Il faut que je m'y remette. Je fais des croquis, des brouillons. Je trouve un truc qui peut coller mais qui ne me plaît pas vraiment. Je tente un encrage sauvage. C'est dégueulasse, c'est moche.

perigord

Je retourne au dessin. Je jette, je jette, je jette. Le moral en prend un coup. Je n'y arriverai pas. Je suis à deux doigts d'abandonner. C'est l'échec, la catastrophe. Je tente une autre voie. Quelque chose de plus classique. C'est pas mon truc. J'essaie. Je crayonne. Mine 2H. C'est pas mon outil. J'essaie. Ça ne me plaît pas mais je conserve. Il y a peut-être quelque chose à garder.

perigord

Je me refais du café. J'ai froid. Je m'agace et je déprime. Je vais dire que je ne peux pas faire ce dessin. Je vais m'excuser et conseiller qu'ils trouvent quelqu'un d'autre. Je suis au fond du trou. Je n'ai plus rien à perdre. Je prends une autre feuille et puis encore une autre. J'en passe un petit paquet et, d'un coup, le déclic, un truc qui se décoince. Enfin une idée. Une autre feuille ! Mon porte-mine Pentel chargé de mines HB ! Vite ! Une feuille ! J'y vais à fond. Je griffonne, les idées arrivent, je tiens quelque chose, c'est sûr. Enfin un brouillon qui me donne une direction. Je vais proposer ça et attendre que l'on me dise ce qu'il en est.

perigord

Une saillie verbale ?

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Répondez et vous serez entendu.

Haut de page