Vos bouteilles, un débouché

Considérant les nombreuses bouteilles de vin dont je ne sais que faire qui s'amoncellent partout autour de moi en mon douillet logis, je me demandais si un savant génial ne pouvait pas nous concocter un moteur qui fonctionnerait au vin.

J'ai commencé à allumer le feu dans la cheminée vendredi dernier. Jeudi, dans la matinée, la température était tombée sous les dix degrés et j'ai considéré que cela n'était pas assez. Alors, j'ai acheté du bois de chauffage. Samedi, on m'a livré du fuel. Tout cela doit être un signe, le signe que l'hiver approche.
Et hier, j'ai fait un peu (pas beaucoup tout de même) de rangement chez moi. J'ai été époustouflé par le nombre de bouteilles de vin présentes. Et comme fait exprès, il y a plus de bouteilles de Bordeaux que de bon vin de Bergerac ! Quel malheur ! Toutefois, je me suis dit que toutes ces bouteilles, ça devrait au moins pouvoir servir de carburant pour peu que l'on se décide à inventer et mettre au point le moteur à pinard. Et alors, j'ai fait une petit dessin sans prétention que j'ai sans vergogne salopé sous Photoshop. Mais faut dire que j'avais foiré l'encrage réalisé avec un Pentel Brush bien pratique mais que je ne maîtrise pas du tout. Rien ne vaut le vrai pinceau, à mon avis. Ceci dit, lorsque je vois ce que nombre de dessinateurs de manga arrivent à faire avec cet outil, je me demande si ce n'est pas moi qui aie un problème.
Demain, n'oubliez pas le grand rendez-vous du mardi !

Moteur à vin

Un commentaire à ajouter ?

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Répondez et vous serez entendu.

Haut de page