Un plumage en noir

Ce n'est pas tous les jours que je peux me réjouir d'avoir aussi bien perdu mon temps. Le plus souvent, je le perds plutôt mal mais là, c'est du grand art. J'ai tenté d'enseigner l'utilisation d'un truc promettant de réaliser des interfaces web puissantes et rapides à quelqu'un qui n'a sans doute pas les pré-requis pour en comprendre quoi que ce soit. Cette personne refuse d'admettre qu'en la matière, la syntaxe peut avoir une certaine importance. Il s'étonne et s'agace lorsque plus rien ne marche, que tout est cassé. Je passe près d'une heure pour réparer mais il ne veut rien entendre, ce n'est pas de sa faute si c'est trop compliqué. Il voudrait de l'intuitif, du simple et facile. Il existe des solutions pour cela, des solutions qui, en plus, ne sont pas si mauvaises mais non, il veut faire par lui-même et ce n'est pas gagné.
Alors, je lui ai rédigé un petit document de quatre pages pour qu'il puisse s'en inspirer et mettre en pratique les quelques rudiments juste en recopiant et en ajustant. J'ai tenté de faire simple et pédagogique. Vraiment. Je me suis appliqué, j'ai été clair, j'ai donné des exemples, j'ai expliqué. Devinez quoi ? Oui, il n'arrive pas à suivre et à recopier.

Bon. Cela m'a laissé le temps de retrouver une plume que je n'avais pas utilisée depuis belle lurette. Alors j'ai fait deux dessins, pour voir.
La plume a quelques avantages sur le pinceau et le pinceau quelques autres sur la plume. L'idée judicieuse serait d'utiliser les deux outils, chacun pour ce qu'il fait le mieux. Un peu comme le bricoleur peut utiliser le marteau et le tournevis selon les cas. Le marteau pour enfoncer un clou, le tournevis pour visser la vis. L'outil qui va pour une tâche n'est pas efficient pour une autre.

J'ai failli vous mettre une photo (encore !). Je pense que vous devez en avoir un peu marre de mes photos. Faut pas hésiter à le dire. Je ne vous promets pas que cela m'incitera à n'en plus mettre sur le blog mais vous pouvez toujours essayer. Bref, deux dessins.

Pas en marche

A la plume

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Répondez et vous serez entendu.

Haut de page