Société Secrète des Adorateurs de la Bière


Aujourd'hui est un grand jour parce que naît la Société Secrète des Adorateurs de la Bière, société tellement secrète que nul ne saura jamais comment la rejoindre ou la contacter. Absente sur la toile du ouèbe du n'internette, muette dans la vie de tous les jours, cette société secrète des réunions qui le sont tout autant à des dates inconnues en des lieux tenus secrets. Lors de la grande réunion annuelle, ses membres se recueillent anonymement et individuellement en un endroit qui leur est propre. Ce peut-être depuis sa cuisine, le bistro du coin, un square ou la grande salle des antiquités égyptiennes du musée de Périgueux. A l'heure dite ou un peu avant ou un peu après, à quelques jours près, chacun boit une ou deux bières en parfaite communion avec l'ensemble des membres dispersés à travers le monde et cela jusqu'en Belgique. Cette société est tellement secrète que je ne peux pas vous dire que j'en suis membre et d'ailleurs, ce n'est pas le cas du tout.
Et maintenant, je vais travailler un peu.

Bières à boire


All You Need is Beer

Pour que plus jamais on prétende qu'importe le flacon

Commentaires

1. Le vendredi 10 mars 2017, 10:07 par waldo7624

Encore une de ces très belles photos dont vous avez.. le secret !

2. Le vendredi 10 mars 2017, 10:50 par Liaan

La question que je me pose à cet instant précis, vers 10H50, est la suivante :
Quid des fabricants de bouteilles de bières, car il y a pléthore* de types et de formes de bouteilles. Contrairement aux automobiles, et motos, actuelles, il y a véritablement une disparité très étendue de modèles de bouteilles. À part les bières dites "d'atelier" bien sûr (correspondant grosso-modo aux marques à bas prix qui utilisent le même contenant, et le même contenu, et surtout vendus par les chaînes de magasins "à-pas-cher")
Quel est donc cette confrérie de designer qui dessinent ces bouteilles, et quel en est donc le fabricant ? Est-ce qu'il existe plusieurs usines spécialisées dans la fabrication de bouteilles de bières ? Que nous cache-t-on ?
Voici de vraies questions.

(*) la pléthore n'est pas, malgré son nom, un animal préhistorique (précision nécessaire pour nos jeunes lecteurs faibles en vocabulaire)

3. Le vendredi 10 mars 2017, 11:46 par waldo7624

@Liaan : Pour ce qui est de la pléthore, vous faites bien de préciser.
En effet, la pléthore est, dans la mythologie greco-belge, un animal à corps humain et à tête de cochon à plusieurs mâchoires, doté de bras longs, et qui était censé dévorer tout ce qui était en surnombre.
D'où l'expression "pléthore de candidats" à utiliser par exemple en lisant la page d'hier, pour effrayer les moins audacieux et les inciter à rester chez eux.
On crie "attention, pléthore de postulants !", afin d'agiter le spectre de la bestiole infernale pour affoler les petits prétendants souvent mal informés, et parfois aussi, faibles en vocabulaire parce qu'ils n'ont pas fait l'ENA, ou qu'ils n'ont pas de coach.

4. Le vendredi 10 mars 2017, 11:56 par Liaan

@waldo7624 :
ou qu'ils n'ont pas de coach.
Précisons aussi que le coach utilisé dans cette formulation n'a strictement rien à voir avec un coach 201 Pigeot, ni coach Panhard d'ailleurs.

5. Le vendredi 10 mars 2017, 12:12 par michel

@waldo7624 : Motus et bouche cousue. Je ne sais rien et n'en dirai pas plus.
@Liaan : La bouteille Orval est spécifique. Celle de Westmalle est presque la même que celle de Westvleteren. Celle de la Chouffe est utilisée, par exemple par la Mont des Cats.
Ce qu'il faut avoir en tête, c'est que des brasseries comme Leffe, Chimie et bien d'autres ont les moyens de faire fabriquer leurs bouteilles d'une part parce que la production n'a rien d'artisanal mais aussi parce qu'en Belgique, la consigne (vidange en Wallon) est toujours d'actualité.
@waldo7624 : A lire votre description, je m'interroge : serais-je donc une pléthore qui s'ignore ?
@Liaan : Et vous faites bien de le signaler.

6. Le vendredi 10 mars 2017, 13:26 par Tournesol

Ça sent la bière de Londres à Berlin(Brel)
Que jusque tout au bord on remplisse mon verre( chant des étudiants wallons,anciennement cité par Arielle)

7. Le vendredi 10 mars 2017, 14:47 par Liaan

Pour votre urne funéraire, prenez une BQS (bouteille de qualité supérieure), c'est toujours mieux qu'un QHS, de toutes façon, cela n'a aucune importance, vous êtes HS. Faites attention, car c'est bientôt la saison des BBQ.

8. Le vendredi 10 mars 2017, 17:44 par Sax/Cat

En tous cas bravo pour ce bel hommage à Pierre Embouteillé

9. Le vendredi 10 mars 2017, 23:17 par fifi

@michel : Vous savez bien mettre les bières en valeurs, ( ce qui me donne envie d'en prendre une "caisse"), vous auriez du faire Pompes Funèbres en chaussures noires.

10. Le samedi 11 mars 2017, 08:52 par Liaan

Lorsque l'on parle de bouteille vide, on parle de cadavre.
La boucle est bouclée.