Rien que du vrai véridique

L'autre jour, pour le boulot, je suis allé chercher tout un lot de serveurs d'occasion. J'ai commencé à réinstaller tout ça.

Huit serveurs, rien que des Dell©, et un NAS "rackable le tout dans une grande armoire informatique métallique de deux mètres de haut sur un mètre de profondeur et 60 centimètres de large. J'ai commencé par reformater et paramétrer le NAS pour qu'il puisse être utilisé sur notre réseau local. Ça a pris son temps. Pratiquement une journée rien que pour cela. Hier et aujourd'hui, je me suis occupé de regarder ce que chaque serveur avait dans le ventre, RAM et disques durs, avant de les installer dans les rails de l'armoire. Ce matin, j'ai commencé à câbler le tout. Je peux vous dire qu'il y a du câble. Rien que pour les alimentations, qui sont redondantes. J'avais espéré pouvoir démarrer au moins un serveur aujourd'hui mais j'ai été pris par le temps. Je pense que la remise en route des serveurs qui nous serviront avec la réinstallation de Linux prendra quelques heures.

C'est mon patron qui a choisi très précisément l'endroit où doit être placée l'armoire informatique de ces serveurs. Il l'a fait avec goût et après avoir bien réfléchi à la couleur de la moquette qui serait la meilleure pour le sol de la salle des serveurs [1]. J'ai protesté en disant que la moquette n'était peut-être pas la meilleure des solutions pour une salle prévue pour accueillir des serveurs. Ne serait-ce que pour les risques d'électricité statique. Il m'a rassuré en me disant que ce serait de la moquette en plastique (!).
Il a tellement bien choisi l'endroit où sera cette armoire qu'il a choisi juste l'endroit où il n'y a pas une seule prise de courant [2] et aucune arrivée de réseau [3]. De plus, il a décidé que l'armoire sera bien collée au mur du fond, juste à côté d'un radiateur [4].
Je dois être un peu souffrant, je ne me suis même pas engueulé avec lui. Je me dis que je vais mettre les serveurs en état et que, une fois que ce sera fait, je lui demanderai une solution pour brancher le tout quelque part[5].

Notes

[1] Cela est véridique.

[2] Véridique encore.

[3] véridique derechef.

[4] Véridique là encore.

[5] Et ça, c'est toujours du véridique !

Un commentaire à ajouter ?

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Répondez et vous serez entendu.

Haut de page