Reims Cauchon


En hommage à Pierre Cauchon né en 1371 à Reims connu principalement pour avoir initié le procès de Jeanne d'Arc. Il est à noter que je n'ai rien contre Jeanne d'Arc, que cette photo ne concerne pas directement icelle, qu'elle ne concerne pas plus l'évêque de Beauvais et que la consommation d'alcool est néfaste à la santé. D'autre part, je m'excuse par avance aux personnes que la vue d'un cochon pourrait choquer. Je signale que nul animal a été blessé ou maltraité durant la séance photographique. Je précise enfin que le visuel représenté sur cette image appartient aux détenteurs des droits et que je m'engage à retirer ma photographie si jamais elle est considérée comme pouvant porter atteinte à l'image de marque des ayants-droits. Enfin, je confirme que tout cela n'est écrit que pour remplir un peu la page. Bonne journée à toutes et tous.

Cochon d'ivrogne

Commentaires

1. Le jeudi 1 septembre 2016, 08:38 par Liaan

En voyant cette image, je ne peux penser qu'au film "Saint Amour" de Benoît Delépine et Gustave Kervern... Dans ce film, l'acteur Benoît Poelvoorde explique les 10 stades de l'ivresse, dans le cas de cette image, on doit en être au n° 7 ou 8.

2. Le jeudi 1 septembre 2016, 08:49 par michel

@Liaan : Je n'ai pas vu ce film et je le regrette. Je l'ai raté lorsqu'il est passé au cinéma. J'achèterai probablement le DVD.

3. Le jeudi 1 septembre 2016, 08:49 par waldo7624

Une question se pose : avec un nom pareil, cet évêque aurait-il eu cette carrière flamboyante en servant une autre religion ?
Question subsidiaire : pourquoi dit-on "saoul comme un cochon ?" alors que ceux-ci ne sont pas réputés pour boire de la bière, justement ?

4. Le jeudi 1 septembre 2016, 09:06 par michel

@waldo7624 : A mon avis, mais je peux me tromper, si les cochons ne boivent pas de bière, c'est que l'on ne leur donne pas d'argent de poche* pour qu'ils puissent aller s'en jeter une derrière la cravate** au premier bistro venu.
* et ** - qu'ils n'ont d'ailleurs pas.

5. Le jeudi 1 septembre 2016, 09:59 par waldo7624

@Michel : Oui, c’est important de signaler que les cochons n’ont pas de poches. Si certains avaient eu l’intention de leur donner un pourboire, les malheureuses bestioles n’auraient su où ranger leur petit pécule.
À l’instar du regretté Francis Blanche qui avait su se pencher intelligemment sur le cas des kangourous en expliquant aux foules ignorantes qu’ils n’avaient pas d’arêtes, rendons grâce à l’animateur de ce blog qui soulève un point crucial dans un monde où le cochon devient source de conflits : celui-ci n’a pas de poches !
Avec toutes les questions que cela soulève...

6. Le jeudi 1 septembre 2016, 10:20 par Liaan

@waldo7624 : Si le cochon n'a pas de poches, peut-on lui faire encore confiance pour placer ses économies ?

7. Le jeudi 1 septembre 2016, 10:27 par waldo7624

@Liaan : vous soulevez là une question essentielle, surtout au moment où les taux d’intérêt sont aussi bas !

8. Le jeudi 1 septembre 2016, 10:33 par michel

@waldo7624 : Dans le même temps, il est notoirement connu que les cochons sont pourvus d'une fente adaptée à l'intromission de pièces de monnaie, non ? Enfin du moins, de mon temps, ils étaient conçu de la sorte, avant que les OGM ne viennent foutre leurs doigts sales dans l'affaire.
@Liaan : Le nourrain de Maître Capello fait foi.
@waldo7624 : S'ils sont au plus bas, nous pouvons tenter de leur raconter une histoire drôle. Qui s'y colle ?

9. Le jeudi 1 septembre 2016, 10:50 par Liaan

@michel : Sur l'histoire drôle inintéressante, je sèche. (Il y aurait bien Fifi ou Tournesol, mais ils regardent actuellement l'éclipse partielle du Soleil...)
C'est épatant.

10. Le jeudi 1 septembre 2016, 11:48 par Tournesol

Un jour,en période de carême,Nasdine Hodja se promenait dans le quartier chrétien d'Askedir,quand une bonne odeur de viande grillée lui chatouilla les narines.Guidé par l'odeur il se retrouve devant un homme qui tient quelques morceaux de viande."au nom de ta religion qui prescrit la charité,donne moi un peu de viande" lui dit il.Hélas répondit l'homme,je ne peux t'en donner,ta religion t'interdit d'en manger,c'est du porc.Donne quand même dit le Hodja,je suis musulman comme tu es chrétien.
Pour les plus jeunes: il fut un temps où pendant carême toute viande était interdite aux chrétiens.
Un jour où l'on faisait remarquer à un évêque qu'il mangeait de la viande un jour"maigre" il fit un signe de croix sur son assiette en disant:"je te baptise carpe"

11. Le jeudi 1 septembre 2016, 11:53 par Tournesol

Sur l'argent,j'aime bien celle là: un jour un banquier tomba dans la rivière qui borde Askedir,et il se mit à pleurer car il se noyait.La population voulait l'aider et chacun disait: tends moi la main,vite,mais l'homme criait et pleurait de plus belle.Alors vint le Hodja qui voyant la scène s'approcha et dit:Ô banquier,prends ma main.

12. Le jeudi 1 septembre 2016, 20:41 par fifi

@Tournesol : Waouh, elle est fine celle-ci.

13. Le jeudi 1 septembre 2016, 20:45 par fifi

@Liaan : J'n'ai point les moyens de m'payer un billet d'avion polluant pour aller mater à Pétaouchnoque la Lune devant le soleil, d'autan plus que des lunes y en a bien plus près.

14. Le jeudi 1 septembre 2016, 20:51 par fifi

Copains comme cochons.
Il y a longtemps, sur la vitrine d'un charcutier : En moi tout est bon, de la queue jusqu'au menton.
Et sur ( selle ) d'un loucherbem chevalin : Vous avez perdu au tiercé : vengez vous, mangez du cheval.

15. Le jeudi 1 septembre 2016, 21:00 par fifi

En fait, le rince cochon est pour les lendemains de cuite, où on devait boire de l'eau, rien de tel pour avoir le casque.
Déjà, il faut se coucher sur le ventre, avec cette méthode pas de tournis ( tournis latéral si on se couche sur le coté, vertical allongé sur le dos ) et le matin, une bière surtout rien d'autre, boire une gorgée ou la totalité si ça passe, sinon, attendre pour recommencer. Bien sur, si ça passe, il est préférable de se mettre à la diète, sauf, si vous voulez continuer la fête.

16. Le jeudi 1 septembre 2016, 21:42 par Waldo7624

@Michel : je ne sais pas si les taux d'intérêt ont le sens de l'humour...
Peut-être en leur racontant une histoire de Toto d'inter raie. Enfin, une histoire de fesses, quoi...

17. Le vendredi 2 septembre 2016, 08:00 par Tournesol

Il en est des histoires comme des huîtres: certaines sont plus grasses que d'autres.
Pourquoi les écossais portent ils des kilts?
- parce que les moutons s'enfuient au bruit d'une fermeture éclair.

18. Le vendredi 2 septembre 2016, 08:02 par Tournesol

Ceci étant la meilleure sur les écossais vient d'un écossais.A la question : que portez vous sous votre kilt?il a répondu: l'avenir de l'Écosse.

19. Le vendredi 2 septembre 2016, 08:34 par Liaan

@Tournesol : Les histoires sur les Écossais devraient ravir Sax-Cat (même si il les connait déjà!)

20. Le vendredi 2 septembre 2016, 15:27 par fifi

@Liaan : Le petit écossais :
"- Dis papa, je peux avoir de l'argent de poche ?
- Pour quoi faire, t'as pas d'poche."