Quinquagénaire fringante


Baguenaudant de par les riantes routes vicinales du cru, j'ai aperçu cette 2cv Citroën devant un authentique garage automobile portant haut les armes de la marque aux chevrons. Non loin de là, je me suis arrêté et suis allé photographier l'auto qui, aux dires du garagiste, daterait de 1960 et serait totalement d'origine, peinture comprise. Elle m'a semblé en excellent état et porte avec vaillance ses cinquante deux ans.

2CV AZ 1960
2CV AZ 1960

Commentaires

1. Le samedi 2 juin 2012, 09:46 par Lib

D' origine ! Magnifique objet de collection !

2. Le samedi 2 juin 2012, 10:23 par shanti

Vrai, elle est bien belle, elle a sans doute été "coucounée" pour conserver un tel état de fraîcheur !
Belle photo également !

3. Le samedi 2 juin 2012, 13:26 par clafy

Oui, superbe !

4. Le samedi 2 juin 2012, 17:45 par Sax/Cat

52 ans c'est pas vieux

5. Le samedi 2 juin 2012, 18:02 par shanti

@Sax/Cat :
Ben non c'est pas vieux du tout ! ;)

6. Le samedi 2 juin 2012, 18:56 par michel

@Sax/Cat : Non, bien sûr que c'est pas vieux. Le seul problème, c'est que ce n'est plus du tout jeune non plus.

7. Le samedi 2 juin 2012, 19:25 par shanti

@michel :
Mais non ça n'est pas un problème, fringante comme elle est !

8. Le samedi 2 juin 2012, 19:53 par MaPY

Magnifique grand-mère !
Et, merci Monsieur Michel car je viens d'apprendre grâce à vous que ce modèle n'a existé qu'une seule année, l'année modèle 1960 !
Pourquoi me direz vous ?
Simplement parce que cette couleur "bleu glacier" est apparue en 1960 (avant c'était le gris souris pour tout le monde) et que la 2CV a perdu son capot à petites nervures et louves en 1961...
Cette grand-mère possède les 2 donc elle est bien de 1960.
Merci à vous et à Mr René Bellu dont je viens de consulter le magnifique livre "Toutes les Citroën" :o)

9. Le samedi 2 juin 2012, 20:00 par michel

@MaPY : Vous m'apprenez que ce modèle n'est resté au catalogue que le temps d'un salon. Il me semble que l'enjoliveur de capot est arrivé en 59. Par contre, j'ai un doute quant aux roues en 15" (380). Sur cet exemplaire, il y a le rétroviseur qui ne me semble pas conforme et les roues arrières plus récentes prévues pour accueillir des enjoliveurs.
Quoi qu'il en soit, c'est là un motif à PostIt© !

10. Le samedi 2 juin 2012, 20:49 par Sax/Cat

@michel :
On n'a que l'âge de son Delco.

(c'est que chez moi ou le lien 'répondre' ne marche plus quand il existe ?)

11. Le samedi 2 juin 2012, 21:32 par MaPY

@michel :
Toujours d'après mon bouquin, l'enjo de capot est arrivé en 1957 avec la version AZL (ainsi que l'enjo de bas de caisse).
Le passage en 135x380 est apparu au millésime 1960 donc à partir d'octobre 1959.

12. Le samedi 2 juin 2012, 21:32 par MaPY

@michel :
Toujours d'après mon bouquin, l'enjo de capot est arrivé en 1957 avec la version AZL (ainsi que l'enjo de bas de caisse).
Le passage en 135x380 est apparu au millésime 1960 donc à partir d'octobre 1959.

13. Le samedi 2 juin 2012, 21:34 par MaPY

Voila que je bégaie maintenant :(

14. Le samedi 2 juin 2012, 22:20 par michel

@Sax/Cat : Mais alors, comment avez-vous fait pour répondre ? Il y a du mystère derrière tout cela.
@MaPY : 57 ? Voyez comme sont les choses. J'étais presque sûr que c'était 59. Mais mes connaissances ne sont pas si grandes. J'aurais donc appris cela et il va me falloir essayer de ne pas l'oublier.
Pour les pneus, par contre, je suis presque certain que le 135x380 était pour les fourgonnettes, les berlines se contentant de 125x380.
Le bégaiement est un moyen efficace pour réaffirmer une vérité.

15. Le dimanche 3 juin 2012, 11:58 par Sax/Cat

@michel :
Je n'ai point répondu mais posté un nouveau message avec votre nom. Ce que je refais maintenant.
Apparemment ce n'est que chez moi, donc tant pis pour moi.