Peut-être l'une des motos parmi les plus belles

L'histoire prétend que Kawasaki se serait fait damer le pion par Honda. Il existait un projet de 750cc quatre cylindres et Honda a été plus rapide en sortant la CB 750 Four. Kawasaki aurait ravalé l'humiliation et se serait remis au travail pour créer une moto plus grosse, plus rapide, plus puissante, plus belle, mieux équipée. La 900 Kawasaki sort en 1972 et on la reconnait aisément à la plus belle pièce de sa carrosserie représentée par l'espèce de bec qui poursuit la selle et donne cette ligne fluide et indéniablement réussie.
Avec son moteur à double arbre à cames en tête, son démarreur électrique, sa grosse cylindrée et la promesse de tutoyer les 200 km/h, cette moto est une réussite. Pourtant, aujourd'hui elle est moins connue que la 750 Honda. Pour autant, elle a ses adeptes et elle est plus rare et plus chère qu'une Honda, la Kawa. Celle que je vous présente aujourd'hui a été croisée dans Périgueux. Elle est magnifiquement restaurée. On la croirait sortie de chez le concessionnaire quelques heures plus tôt. Une vraie merveille.

Moto pour esthète

Haut de page