Passage par la Rochelle au petit matin

J'étais à la Rochelle pour le boulot. J'ai profité de l'occasion pour aller faire quelques images dans la nuit et au petit matin et aussi pour tester un peu trop vite la toute dernière version de Photoshop et de Lightroom. Concernant ces logiciels désormais disponibles en location, s'il y a certainement tout un tas de nouveautés sans doute indispensables il me semble qu'il y a surtout tout un gros tas de fonctions qui seront inutiles à toutes celles et ceux qui, comme moi, on un usage assez basiques de ces outils informatiques. Ceci dit, je connais très mal Lightroom que je n'ai utilisé que très peu lors de la sortie de la version Bêta il y a des années de cela. Malgré tout, ce logiciel de développement des fichiers RAW issus des appareils photo numériques est bien meilleur que Aperture, le logiciel de chez Apple abandonné depuis quelques années et remplacé par un logiciel ridicule, Photos, qui a bien du mal à faire croire que l'on peut réellement faire quelque chose avec lui.
Le problème, pour moi, c'est que si je me limite à l'offre "photographe" de chez Adobe qui donne accès à Photoshop et à Lightroom, il me faut accepter de payer un peu plus d'une dizaine d'euros par mois. Et ça, je ne peux pas m'y faire.
Enfin bref, donc, une photo réalisée tôt le matin à la Rochelle hier matin et traitée avec Lightroom pour voir. J'essaierai un traitement avec les logiciels que j'utilise habituellement pour voir si je parviens à obtenir un rendu équivalent.

Le vieux port de la Rochelle

Haut de page