Périgord noir mais pas trop

L'affaire a eu lieu le 7 mai dernier à Nabirat, petite commune du Périgord Noir. Un vacancier parisien s'est fait agressé violemment par trois Périgourdins pur jus. Pourquoi ? Apparemment parce qu'il avait commis la faute impardonnable d'être noir.

La connerie est universelle. Il est donc normal quelle soit présente aussi en Dordogne. On peut le regretter, c'est un grand malheur, mais elle est là. Pour preuve, ce fait divers récent.
Un touriste de la région parisienne vient passer quelques jours du côté de Nabirat, en plein Périgord Noir, à proximité de Sarlat, de Domme, de Beynac. Un joli coin. Vraiment. Parce que c'est un joli coin, justement, notre touriste prend sa voiture pour aller se promener. Non loin de là, il croise un paysan local qui commence à l'agresser en lui intimant l'ordre de dégager de là. Notre touriste s'en va se garer un peu plus loin. Pas assez au goût de l'infâme salopard de paysan local qui revient à la charge accompagné de deux con-parses. Il faut au moins être trois courageux Périgourdins du cru sûrs de leur bon droit de résider là pour aller casser la gueule à un solide gaillard noir ! A eux trois, ils ont bien fait leur sale besogne. Lunettes cassées, traumatisme crânien pour l'aide-soignant. Trois jours d'arrêt de travail en prime.
Qu'est-ce qu'il y a à dire ? Qu'est-ce que l'on peut dire ? Que faire face à la bêtise, à la monumentale connerie des trois agresseurs ? L'affaire est mise entre les mains de la justice. J'espère que la punition sera exemplaire. Face à une affaire pareille, je serais juge, je serais sans pitié. Je ne sais pas ce qu'il est prévu comme peine en cas de violence aggravé en réunion. J'espère qu'il y aura au moins une longue peine de prison pour ces trois connards. Merde !

agression raciste nabirat

Je suis allé voir ce qu'en disait Sud-Ouest sur son site Internet. La lecture des commentaires laissés par certains lecteurs donne envie de gerber.

Une saillie verbale ?

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Répondez et vous serez entendu.

Haut de page