Lumière d'automne en Périgord

Je n'étais absolument pas parti dans l'intention de faire des photos. Pour autant, c'est une habitude, j'essaie toujours de me déplacer avec un appareil photo pour le cas où il se passerait quelque chose.
J'allais voir un ami et j'étais déjà un peu à la bourre. Sans raison précise, je choisis de passer par là plutôt que d'emprunter la route habituelle. Déjà que je n'étais pas en avance ! Il pleuvait légèrement et je franchis le pont sur la Vézère, à Thonac, lorsque je vois surgir une lumière épatante. Je m'arrête n'importe où, n'importe comment, en vrac. Je prends le boîtier et le seul objectif à ma disposition et je cherche quelque chose à photographier lorsque l'arc-en-ciel paraît. Je n'ai pas beaucoup de temps, je descends le pré qui est là et me dirige vers la rivière.
Du coup, je me dis qu'il est dommage que je n'aie pas pris la route habituelle, je pressens qu'il y aurait eu une photo autrement plus intéressante à faire. Là, le sujet n'est pas des plus intéressants. Un pont assez quelconque mais tout de même un arc-en-ciel. C'est mieux que rien. Je me suis dit que c'était marrant, cet arc qui répond aux arches. Ouais bof, faut bien tenter de justifier l'injustifiable, hein ?

Pont sur la Vézère à Thonac
Pont sur la Vézère à Thonac

Haut de page