Les désagréments insoupçonnés de la consommation de tabac à fumer

Des chercheurs ont enfin trouvé ! Rien que pour cela, l'information mérite d'être rapportée. Ce qu'ils ont trouvé, ces chercheurs, le mérite encore plus. Nous ne dénoncerons jamais trop les méfaits du tabagisme et j'en parle en connaissance de cause. Une étude américaine menée par des chercheurs du même tonneau ont étudié un échantillon de 34653 personnes, toutes fumeuses, en deux temps. D'abord entre 2001 et 2002 puis, dans un second temps, entre 2004 et 2005 soit rien de moins que trois ou quatre ans plus tard !
Et après, ils ont fait de savants calculs et de savantes déductions qui laissent pantois. Oui ! Les chercheurs ont découvert que l'on rencontrait plus de personnes ayant tenté de mettre fin à leurs jours par acte de suicide parmi celles qui n'avaient pas arrêté de fumer ! Oui derechef ! Et c'est incroyable, non ? Si !
Je n'ai pas lu l'étude mais n'en ai parcouru que ce qui a été relayé par la presse française en ligne sur l'Internet de la toile du web. J'ai considéré l'information assez fabuleusement incroyable pour qu'elle mérite de trouver une place sur le blog qui nuit (très) grave !. Evidemment, je me demande si l'on ne peut pas déjà considérer le tabagisme comme étant une tentative de suicide en elle-même. Je vous laisse aller à la pêche aux informations par vous-mêmes si vous désirez en savoir plus sur cette étonnante et instructive étude.

Méfaits du tabac

Une saillie verbale ?

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Répondez et vous serez entendu.

Haut de page