Les bottes, ça me botte

Nancy Sinatra savait de quoi elle parlait lorsqu'elle chantait de sa belle voix son "These Boots Are Made for Walkin'". Je ne suis pas certain qu'elle parlait de cette sorte de bottes mais peu importe.
Des bottes en caoutchouc, j'en ai eu, dans le temps. Je les ai "perdues". Oh ! Je sais où elles sont ! Le truc, c'est que je n'ai pas l'envie d'aller les chercher. C'est bête mais c'est comme ça. Elles ne sont même pas vraiment loin de chez moi. C'est une affaire compliquée.
Et donc, des bottes en caoutchouc, je vais en avoir besoin bientôt. Alors, j'en ai acheté. J'ai choisi une marque sérieuse, française, réputée. Ce n'est pas donné.
Des bottes en cauoutchouc, ce n'est pas ce qui est le plus distingué. Il n'empêche que ça me fait me souvenir d'une anecdote lointaine qui, aujourd'hui encore, ne manque pas de me faire rire un peu. Je m'en vais vous narrer cela.

Il y a des années, plus de quinze et vraisemblablement pas trop loin de vingt, Agnès Soral, celle de "Tchao Pantin", était à Terrasson-Lavilledieu, au centre culturel de la ville, pour présenter sa pièce de théâtre "Train de vie" de Nathalie Mongin. Pour une petite ville comme Terrasson, c'était un événement qu'une actrice aussi connue soit présente en ses murs. Vous pensez !
Je fréquentais le centre culturel, à l'époque, et j'étais là lorsqu'une présentation accompagnée d'un petit buffet était organisé en présence de l'actrice et du gratin de la ville. On était nombreux à vouloir voir la célébrité. Comme toutes les stars, elle s'était faite attendre un peu et elle était enfin arrivée.
Lorsqu'elle est apparue, j'ai dû puiser dans toutes mes ressources pour ne pas exploser de rire. Elle s'était déguisée en fille de la campagne. Elle portait un Barbour© (c'était assez "mode" à l'époque) et de bottes de caoutchouc. Comme si elle venait de rentrer les vaches et de remuer la paille. Je ne me souviens plus quel propos acerbe je lui avais sorti mais je l'avais fait, sur un ton bien moqueur qui m'avait valu qu'elle me fasse la gueule durant toute la réception.
C'est bête mais depuis, les bottes en caoutchouc me réveillent ce souvenir à chaque fois.

Bottes Aigle

Haut de page