Authentique ! Cette Traction Avant de 1956 était dans la caravane du Tour de France 1958. Il paraît même qu'il existerait une photo d'époque qui montre Yvette Horner dans cette automobile. Légende ? Peu importe, l'histoire est belle.
Cette Traction est dans son jus. Elle a été remisée durant près de cinquante ans et, un jour, un ami du propriétaire actuel l'appelle pour lui dire qu'il est en train de nettoyer un garage et que, dans ce garage, il y a une voiture ancienne. On demande à voir une photo, c'était un vendredi soir. La photo est envoyée et c'est le départ immédiat pour aller voir l'auto et l'acquérir. Le genre d'histoire qui n'arrive jamais, que les collectionneurs se racontent, le soir, au coin du feu, pour se faire du mal. C'est la voiture du pépé poussée au fond de la grange et oubliée là pendant des décennies, la moto cachée aux Allemands dans un recoin d'une cave, derrière des casiers à bouteilles, le Rembrandt qui a toujours orné le dessus de cheminée de la grand tante et que l'on fait expertiser.
Cette Traction, il a été décidé qu'elle ne serait pas restaurée. Elle est dans l'état dans lequel elle est et il n'en sera pas autrement. C'est heureux. On aurait pu la repeindre, reproduire les publicités d'époque et les inscriptions diverses. Par exemple, sur chacune des ailes est écrit le mot "glace" en anglais, allemand, espagnol et italien. Elle n'aurait pas eu cet aspect authentique qui fait toute sa force.
Récemment, je vous parlais d'eskimo. Il n'y a pas de hasard, dans la vie.

Traction Avant Miko

Traction Avant Miko 1956 Tour de France 1958