Journée molle

Pour moi, ça a été une journée que je qualifie de molle. Il a fait froid mais beau. La neige a commencé à fondre, il y a eu de belles éclaircies, j'ai allumé un feu dans la cheminée et je n'ai rien fait de bien intéressant.

Ai-je perdu mon temps, aujourd'hui ? Je me posais la question, tout à l'heure, alors que j'étais en train de bouquiner, allonger sur le lit. Je me suis aperçu qu'il était déjà dix-sept heures passées et que je n'avais pas l'impression d'avoir fait grand chose de ma journée.
Et pourtant, finalement, j'ai tout de même fait pas mal de petites choses. J'ai bossé un peu sur un site Internet en construction, j'ai traficoté un PC sous Linux pour tenter de récupérer une vidéo sur Internet, j'ai fait la vaisselle, j'ai allumé un feu dans la cheminée et j'ai essayé de faire un dessin. Sur ce dernier point, je constate que ça a été un échec.
Si j'avais échoué à faire la vaisselle ou à faire les petits trucs pour le site Internet ou encore pour allumer le feu ou pour télécharger la vidéo, ça ne m'aurait pas tant ennuyé que cela. Du moins dans la mesure où j'aurais pu faire mon dessin. C'était ça qui était important et c'est cet échec qui m'ennuie. Ce n'est pas très grave. Juste un peu désagréable. J'ai cherché la raison de cet échec. J'ai changé de crayon, j'ai changé de papier, j'ai essayé de mettre de la musique et puis de travailler dans le silence mais ça n'a rien changé. Je me suis dit que c'était peut-être parce qu'il ne faisait pas assez chaud mais en fait, s'il ne fait pas très chaud, il ne fait pas vraiment froid non plus. Je tourne autour de 12°. J'ai connu pire.

Non. C'est juste que ce n'est pas une bonne journée pour dessiner, c'est tout. J'ai abandonné le projet de dessin là où il en était et je suis allé bouquiner. Et du coup, je n'ai rien pour le blog. Tant pis.

Un commentaire à ajouter ?

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Répondez et vous serez entendu.

Haut de page