Jeu de promenade


Un jeu particulièrement bête et stupide, au programme de ce dimanche. Je vous explique tout.

D'abord, le contexte. Ce matin, je vais quelque part en Dordogne. J'ai quelque chose à y faire. Arrivé sur place, je ne trouve pas l'endroit recherché et je rentre chez moi, me disant que ça a peut-être été annulé. Tout de même, je vérifie dans mes courriers électroniques et il n'y a pas d'erreur. Ça doit bien avoir lieu aujourd'hui. En début d'après-midi, un peu avant midi, même, je repars. Arrivé sur place de nouveau, je ne trouve pas plus. Et là, une intuition. Je prends une petite route, passe à côté de l'église, continue sur quelques dizaines de mètres et je trouve. Je suis arrivé. Sauf qu'il n'y a personne. Alors, j'attends presque une heure et enfin, je peux faire ce que j'étais venu faire.

Le jeu consiste à trouver l'endroit où je suis allé et ce que j'y suis allé faire. Si vous trouvez, je vous montrerai des photos demain. Sinon, tant pis.

Village de Dordogne

Prieuré de Merlande

Commentaires

1. Le dimanche 31 août 2014, 18:28 par arielle

Vous êtes allé à La Chapelle Gonaguet pour faire ce que vous aviez à y faire. Bien joli prieuré.

2. Le dimanche 31 août 2014, 18:33 par Liaan

C'est enfantin à trouver :
Vous deviez faire de la figuration dans la reprise du film "Cartouche, le brigand magnifique", tournée en 2009 dans les environs, et votre personnage à séduit le réalisateur et les producteurs. Vous avez donc tourné quelques scènes.
Il n'y avait personne lorsque vous êtes arrivés car toute l'équipe déjeunait à la gargote "Chez Jojo", et le café et le pousse café étaient si généreux qu'ils en ont repris quatre fois, ce qui expliquait leur retard.

3. Le dimanche 31 août 2014, 18:34 par michel

@arielle : La Chapelle-Gonaguet, ce n'est pas la partie la plus difficile à trouver mais je vous félicité néanmoins pour votre perspicace sagacité.
@Liaan : C'est pas ça.

4. Le dimanche 31 août 2014, 18:53 par arielle

expo de vieilles motos sur la place...

5. Le dimanche 31 août 2014, 18:54 par arielle

@michel : Menfin, c'écrit dessus...

6. Le dimanche 31 août 2014, 18:55 par arielle

lien

7. Le dimanche 31 août 2014, 18:56 par Liaan

Vous aviez rendez-vous avec un propriétaire d'une automobile qui vous avait tapé dans l'œil, ce monsieur désirait vous montrer sa dernière trouvaille, vous aviez convenu, par courriel interposé, de l'endroit, et assez tôt pour que vous puissiez vous y rendre tranquillement. Le monsieur, lui, a pris tout son temps et du coup était en retard. Vous aviez aussi convenu que le monsieur devait déposer l'auto en un endroit bien précis, ce qu'il a fait. Vous vous êtes écartés de l'endroit, d'une petite centaine de mètres et avez tendu au monsieur un petit appareil ressemblant à un talkie-walkie, avec une antenne, vous avez dit au monsieur d'appuyer sur le petit bouton rouge et une forte explosion a retenti : l'auto a explosé.
C'était la première Renault 4 qui disparaissait pour fêter la création de l'association "Stop R4" dont vous êtes le Président et le monsieur le secrétaire.
La Gendarmerie se perd en conjectures, selon la presse locale.

8. Le dimanche 31 août 2014, 18:56 par arielle

Tsss, je pensais que vous étiez allé voir Jean Valjean moi !

9. Le dimanche 31 août 2014, 18:57 par michel

@arielle : Ce que vous êtes forte !
@arielle : Bravo !
@arielle : Ce que vous êtes forte !

Donc, demain, photos de motocyclettes.

10. Le dimanche 31 août 2014, 18:58 par arielle

@Liaan : Rires !!!!

11. Le dimanche 31 août 2014, 18:58 par michel

@Liaan : Pas du tout.
@arielle : Pas du tout.

12. Le dimanche 31 août 2014, 18:59 par arielle

@michel : Cessez de vous moquer, je vous prie Monsieur.

13. Le dimanche 31 août 2014, 19:00 par michel

@arielle : Je n'oserais jamais.

14. Le dimanche 31 août 2014, 19:02 par arielle

@michel : Je pouffe !!! :-))))

15. Le dimanche 31 août 2014, 19:53 par Liaan

Saperlotte !
Arielle trouve trop rapidement, elle utilise "sa boussole informatique" et découvre trop vite. On n'a même plus le temps d'échafauder des hypothèses plus ou moins valable pour justifier ce rendez-vous (vous êtes cernés).
Donc, demain, encore des motocyclettes, mais avec des personnages dessus d'après ce que j'en ai compris. Auront-ils la tronche de ceux que l'on a vu en cyclomoteurs ? Je pense que non, nous aurons droit à de nobles et dignes vieilles barbes en barbours chevauchant de nobles et dignes motocyclettes anglaises dont la vue et l'écoute (comment ça, il n'y a pas le son ?), bon, donc l'image, disais-je sera un régal pour nos yeux avides de voir de belles choses mécaniques.
Chouette !

16. Le dimanche 31 août 2014, 20:01 par Liaan

@arielle : Je vois, grâce au lien que vous avez eu l'amabilité de nous communiquer, qu'il y aurait d'autres festivités dans le coin, les 27 et 28 septembre, à l'occasion de la Saint Michel (qui dure deux jours, parce que c'est une sacrée figure locale des environs, le Michel) et qu'il y aurait sortie en hélicoptère. Je pressens que notre Michel local va se séparer de quelques dizaines d'euros pour participer à ces baptêmes de l'air, et nous offrir de belles vues aériennes du canton.

17. Le dimanche 31 août 2014, 20:01 par Sax/Cat

Moi j'aurais bien cru que Michel serait parti faire pénitence, mais que le curé était en retard, et qu'il aurait dû attendre pour sa confession.
Je suis un peu soulagé de savoir qu'il n'en est rien et qu'il ne s'agit encore une fois que d'engins à deux roues.

18. Le dimanche 31 août 2014, 20:22 par michel

@Liaan : Non, il n'y aura pas de personnages.
@Liaan : Je ne suis absolument pas dans ce coin là de la Dordogne. Il faudrait voir à consulter un manuel de géographie élémentaire.
@Sax/Cat : Oui, encore des engins à deux roues. Les engins à six roues sont rares par chez moi.

19. Le dimanche 31 août 2014, 20:33 par Liaan

@michel : Y'aura pas de side-car, alors ?

20. Le dimanche 31 août 2014, 20:37 par Sax/Cat

@Liaan :
Connaissant la mauvaise foi de ML vous pensez bien qu'un side-car pourrait être défini comme un engin à deux roues plus une.

21. Le dimanche 31 août 2014, 20:41 par arielle

@Liaan : Vite ?!!! J'ai mis au moins 25 mn ! Je me suis égarée sur le net et j'ai lu que Victor Hugo avait choisi de faire passer Jean Valjean par ce bled lors de sa cavale. Et puis cela n'empêche pas d'inventer des hypothèses cocasses :-)

22. Le dimanche 31 août 2014, 20:57 par Liaan

@Sax/Cat : Et ML aurait parfaitement raison !
Code de la route :
Le fait d'adjoindre un side-car à un deux roues motorisée ne modifie pas la catégorie, ce dernier reste un deux roues.
En clair, un side-car est comme une sacoche, un avertisseur supplémentaire ou un pare-brise, un simple accessoire. Lorsque vous débutez en deux roues (lors de la petite enfance) on adjoint deux petites roulettes, ce qui fait que vous avez quatre roues, donc une auto (revoir la démonstration éclatante de Daniel Goossens sur les rapport entre deux et quatre roues).