J'ai fait un dessin

C'est que j'avais une grande idée ! Rapport à ce que j'ai réparé un ordinateur, hier. Je me suis occupé de la machine et j'ai écouté des personnes parler pendant que je m'échinais et suais. Et la discussion m'a donné une idée, donc. Alors, ce matin, j'ai pris une feuille de papier et un porte-mine. Le papier, il faut que je vous dise, il ne me plaît pas. Je l'ai acheté pour l'essayer mais il ne va pas. Trop lisse. Ça n'empêche pas de dessiner, remarquez, puisque j'ai tout de même fait un dessin.
Seulement, le dessin, j'ai mis du temps à le faire et puis à l'encrer. A la plume et au pinceau. Les deux. Et à l'encre de chine, aussi, bien sûr. Cette encre de chine non plus elle ne va pas. Elle est comme pleine d'une sorte de gomme qui fait qu'elle sèche trop vite sur le pinceau et sur la plume. Pour le pinceau, pas de souci, j'ai trouvé une solution. Je mouille un peu le récipient dans lequel je place l'encre. Par contre, pour la plume, je ne vois pas comment faire. Et voilà la plume tout encrassée. Je suis obligé de la nettoyer avec un chiffon voire de la gratter avec une lame. C'est pas pratique, je vous assure.
Lorsque j'ai eu fini le dessin, j'ai décidé d'aller chercher mon pain hebdomadaire chez ma mère qui me l'avait pris et d'en profiter pour lui rendre visite, à ma mère. J'ai pris la voiture et le sac photo et je suis parti. En revenant, je me suis arrêté pour faire une photo pour essayer quelque chose. En rentrant, je me suis dit que le dessin, je pourrais lui donner des couleurs. J'ai démarré l'ordinateur, j'ai numérisé le dessin et je me suis lancé dans cette colorisation. Ça m'a pris du temps aussi. Et tant que j'y étais, je me suis intéressé à la photo faite dans l'après-midi.
Le dessin, j'avais prévu de vous le montrer aujourd'hui mais il s'est passé une chose assez incroyable. J'ai oublié l'essentiel de l'idée géniale qui avait conduit à sa réalisation. C'est fou ce truc, tout de même. Je l'ai toujours dans les grandes lignes, l'idée, mais je ne tiens plus ce qui aurait fait un beau et bon billet du jour pour ce samedi de mai. Et là, je me suis dit que j'allais vous montrer la photo et que je réserverai le dessin pour quand j'aurai rattrapé l'aspect génial de l'idée du dessin. Si ça se fait, ça va prendre du temps.
Pour la photo, ce que je voulais faire n'a pas fonctionné. Tant pis, je vous la propose tout de même.

Un peu de fraîcheur

Haut de page