Harley-Davidson, Velocette et Victory

Toujours à Limoges pour le salon de la moto de la FFMC. Pendant assez longtemps, qui disait moto américaine disait Harley Davidson. Oubliées les Henderson, les ACE, les Pierce ou les Ner a Car. Encore dans les mémoires et surtout depuis sa renaissance, Indian. Et les marques récentes comme Buell ou Victory. Des Victory, il y en avait.

Victory
On aime ou pas. Je n'aime pas. Je n'aime pas non plus les nouvelles Indian, d'ailleurs. C'est sans doute en raison d'un conservatisme trop fort. Par rapport aux Harley Davidson, ces deux marques paraissent plus modernes. Et justement, ça me dérange un peu. J'ai bien conscience que c'est parfaitement idiot, hein !
Avec une vieille moto, on peut s'essayer à la rendre utilisable en la modernisant un peu. C'est ce qui est arrivé à cette WL. Elle conserve un aspect ancien mais elle a reçu un allumage moderne et un carburateur récent.

Harley Davidson WL
Et on peut aussi choisir de rouler en vraie motocyclette un peu ancienne. Cette Velocette était garée à l'extérieur et semble être utilisée comme un véhicule quotidien ou presque. Pas de restauration tapageuse ici ! J'ai toujours eu une forme de sympathie bizarre pour ces motos qui ne sont pas belles et qui étaient utilisées par les flics anglais. A un moment, lorsque c'est poussé à ces limites, la laideur devient source d'intérêt.

Velocette LE "Little Engine"
Et en prime, pour finir, une dernière photo pour la route.

Harley Davidson vintage

Haut de page