Oh que ça m'agace !

Aujourd'hui, cet après-midi, j'ai dessiné. Et puis, j'ai voulu encrer mon dessin. Alors, j'ai pris l'encre de chine toute neuve. Et là, ça a été catastrophique.

Trouver de la bonne encre de chine, de celle qui couvre bien d'un noir intense et qui sèche vite, ça relève de la quête du saint Graal. Moi qui vous cause, je peux vous dire que ça fait des années que je n'ai pas trouvé l'encre idéale. La plupart du temps, elle est comme celle que je viens d'acheter pour 2,90 euros. Vieille et passée. De mauvaise qualité.
Il y a plus de dix ans, je trouvais encore de la bonne encre de chine. Vraiment bonne. Aujourd'hui, c'est comme si c'était devenu un produit passé de mode et que l'on écoulait les fonds de stock. C'est très ennuyeux d'avoir une encre qui ne couvre pas et qui ne sèche pas.
Bref, j'ai bien foiré mon encrage alors que j'en étais presque au bout. Je faisais les fignolages et d'un seul coup, la main qui passe sur l'encre encore humide et une sale traînée. Faudra que je refasse tout. En attendant, je vous refile un bout de détail du dessin.

grrrr

Une saillie verbale ?

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Répondez et vous serez entendu.

Haut de page