Faute de pire

Bulletin météo spécial ! Il a neigé sur Azerat, la preuve en image.

neige faute de mieux
Et sans plus attendre, un dramatique fait divers à Azerat où un talentueux dessinateur a connu l'angoisse de la page blanche. Reportage de notre envoyé spécial sur place.
C'est alors qu'il s'apprêtait à se délier la main en griffonnant sur une feuille de papier avec son porte-mine habituel que ce dessinateur qui souhaite conserver l'anonymat s'est aperçu que la réserve de mine était vide. Prévoyant, il va puiser dans le petit stock de mines neuves qu'il conserve toujours par devers lui pour les cas où pareille mésaventure lui arriverait. Il a voulu innover et a changé de marque. Ce ne sont pas les mines habituelles. "Celles-ci doivent bien en valoir d'autres", avoue-t-il avoir pensé au moment de l'achat. La suite allait lui faire ravaler son caquet ! Il déchire l'emballage et s'extasie face à la merveille technologique mise en œuvre pour concevoir ce petit emballage muni d'un couvercle monté sur un axe et relevant un astucieux système agissant à la manière d'un ressort pour cacher le trou par lequel peuvent s'échapper les mines.
Bien décidé à reprendre son dessin au plus tôt, il vide l'intégralité des mines dans le porte-mines et appuie à plusieurs reprises sur le capuchon pour faire sortir juste ce qu'il faut de mine "Hi-Polymer". Et c'est précisément à cet instant qu'a lieu le drame. Au moment même où il applique cette mine d'un nouveau genre sur la surface du papier, il se rend compte qu'elle est bien plus grasse qu'affiché. On dirait du B voire du 2B. Bref, ça ne va pas du tout du tout. Il reconnaît qu'il va lui falloir du temps pour s'y faire.

Et demain, la suite du feuilleton en bande dessinée !

Une saillie verbale ?

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Répondez et vous serez entendu.

Haut de page