Dessin exhumé


En 1995, je ne connaissais pas encore Internet et j'envoyais mes courriers par la Poste. Il m'arrivait de décorer les enveloppes de dessins. Hier, en cherchant quelque chose dans mon sous-sol, j'ai trouvé une enveloppe jamais envoyée.

En 1995, il y a de cela déjà dix-sept ans, j'allais avoir mon premier ordinateur "sérieux". J'avais déjà un Apple Macintosh Classic II mais j'allais passer au Macintosh PPC 7100/66, une machine de course capable d'afficher en couleurs sur un écran de 15". Je me souviens parfaitement qu'avec cette machine, j'allais débuter ma "formation" à Adobe Photoshop, la version 3. J'avais déjà un peu touché la version 2.5 auparavant mais pas suffisamment pour prétendre avoir appris à l'utiliser. De cette époque date aussi ma "formation" au logiciel de mise en pages QuarkXPress. J'avais une imprimante Apple StyleWriter 2500 tout à fait convaincante qui me permettait de gâcher des tonnes de papier et d'encre. C'était le bon temps. Je n'avais pas de scanner et je ne pouvais pas trop m'amuser à trafiquer mes dessins ou mes photos qui n'étaient pas numériques. Ce 7100/66 n'avait pas de lecteur de CD mais avait été gonflé à 72 Mo de RAM et avait un disque dur énorme de 80Mo (il me semble).
Ainsi donc, à l'époque, je dessinais déjà (ou je dessinais encore, devrais-je dire). Et pour mettre mes dessins en couleurs, j'utilisais des pinceaux et des encres ou de la gouache. C'était le bon temps. Je dessinais déjà des motos. A l'époque, je datais et signais mes productions et ça m'a permis de voir de quelle époque celui que je vous présente aujourd'hui et sans plus attendre.

Dessin de moto de 1995 Michel Loiseau graphiste Dordogne

Ça m'a amusé et un peu ému de retrouver ce dessin. L'histoire ne dit pas à qui l'enveloppe était destinée et pourquoi elle n'a pas été utilisée.

Commentaires

1. Le lundi 25 juin 2012, 18:38 par Juliet

Chouette !
Beau dessin et belle mise en couleur. Garde là précieusement cette enveloppe, en souvenir d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... les pôvres !

2. Le lundi 25 juin 2012, 20:13 par shanti

Très joli dessin !

3. Le lundi 25 juin 2012, 20:24 par MaPY

Magnifique déterrage...on en veut encore !

4. Le mardi 26 juin 2012, 01:47 par clafy

Voyez-vous, même jeunot, vous aviez du talent !
(oui, je sais, vous n'aimez pas qu'on dise des choses comme ça, mais c'est vrai, alors nah, je ne retire rien !) ;-)

5. Le mardi 26 juin 2012, 10:58 par Lib

De profundis .. Re-enterrez le , va ..