Cafetière de luxe

A la chaussette ou filtre, à la turque ou américain, au lait ou au comptoir, noir ou arrosé. La cafetière que je vous présente est design et, forcément, italienne. What else ?

L'important pour une cafetière, c'est avant tout qu'elle fasse du bon café. Pour faire un bon café, il faut du bon café, bien moulu, de bonne extraction. Selon l'outil utilisé pour faire le café, il est plus ou moins utile d'utiliser un grand cru de café. Un café fait à la cafetière électrique commune, avec un filtre en papier, ne nécessite pas un "kopi luwak" chié par une civette asiatique. Selon le café désiré, on utilisera une cafetière à piston ou une cafetière espresso. Depuis quelques années, tout un marché est né autour de cette boisson et des ingénieurs italiens se sont penchés avec sérieux sur la question pour concevoir cette machine assez exceptionnelle mais délicate à utiliser : la Bacchi.
Parce que j'ai fait ces photos hier et que je n'ai pas l'intention de m'embêter à faire un dessin ce soir, je vous présente des photos de l'appareil. Je tiens à préciser que je ne l'ai jamais utilisée tellement tout cela me semble compliqué. Par contre, j'ai bu des cafés faits avec elle et ils sont très bons et très bien faits.

Cafetière Bacchi

Cafetière Bacchi - le réservoir d'eau et le piston

Cafetière Bacchi - les soupapes et le piston

Cafetière Bacchi

Cafetière en pièces détachées

Un commentaire à ajouter ?

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Répondez et vous serez entendu.

Haut de page