Buvez du jus

Je vais peut-être encore m'attirer les foudres des gogos. Tant pis, je m'en fous. J'ai rencontré un type. Il est ce qu'il est et venais me voir pour un problème informatique. Rien de grave. Son problème (l'un de ses problèmes) c'est qu'il est du genre croyant. Il croit à tout ce qui passe à sa portée. Dire qu'il est légèrement influençable relève du doux euphémisme. Et quand il croit en quelque chose, que ce soit en Jésus (qui lui parle) ou au danger des ondes (il craint les ondes wifi mais pas celles de son téléphone portable), que ce soit au vin qui fait pousser les cheveux ou à l'homéopathie, il se met à devenir un peu lourdingue question prosélytisme. Je ne cherche plus à le contredire, je ne suis pas de force à lutter contre ses problèmes.
Son dernier truc, c'est de manger cru et de boire du jus de légumes et de fruits. Dit comme ça, ça ne semble pas bien grave. Manger de la carotte ou des grains de raisins, ça ne peut pas faire de mal. Là où je coince, c'est lorsque l'on me raconte qu'avec ce régime, c'est garanti, aucune chance de développer un cancer ou quelque autre maladie qui soit. Mais après tout, hein ? Pourquoi pas ?
Et il m'explique que le type qui lui apprend tout ça, il a un site et il met des vidéos sur Internet. Il explique combien de jours on peut jeûner tout en se sentant parfaitement en forme. Et pour faire les jus de fruits et légumes, il est conseillé d'utiliser un extracteur spécial que l'on trouve, je vous le donne en mille, sur le site du monsieur. Moi, je sais déjà que ce type que je connais, il a tendance à acheter des conneries et à se mettre en difficulté au niveau financier. Il n'a pas beaucoup de fric. Il s'est acheté l'extracteur de jus. Un peu moins de 300 euros. Il va faire une cure de jus et il va être en pleine forme. Tant mieux. Il va acheter un couteau pour couper ses fruits et légumes parce qu'il faut de l'acier un peu spécial pour ne rien perdre des vertus de ces plantes. Ben voyons.

Et moi, ça m'énerve beaucoup, ces nouveaux gourous connectés. J'ai fait une rapide recherche et il apparaît que les agissements de ce gourou sont surveillés. Il ne fait rien d'illégal, il profite de la crédulité des gens. Moi, ça m'agace.

Médecine alternative et dérive sectaire

Haut de page