Allemande complètement à l'est


Ah ! Enfin une piste intéressante qui peut expliquer le fait que la très sexy ex est-allemande rechigne à fonctionner correctement. J'ai déposé le réservoir pour pouvoir virer le carburateur plus aisément[1]. En le remuant, j'ai bien entendu qu'il devait contenir quelque saloperie. Alors, je l'ai renversé et remué en tous sens. Et c'est tombé et c'est pas beau à voir. J'ai même retrouvé le filtre qui devait gésir dans le fond du récipient depuis moche lurette.
Deux photos pour immortaliser la chose !

De la saloperie dans le réservoir

MZ, c'est écrit dessus !

Note

[1] J'aime avoir mes aises

Commentaires

1. Le samedi 6 juin 2015, 11:20 par Liaan

Sur la seconde photo, on croit voir le rayon vert (*)...
Esprit de Jules Verne ?

(*) même plusieurs rayons.

2. Le samedi 6 juin 2015, 11:23 par Liaan

En tout les cas, les saloperies dans le réservoir, ce n'était pas une vue de l'esprit.
(C'est là que l'on voit l'avantage d'une motocyclette (simple) par rapport à une bagnole : on peut accéder facilement au réservoir, et du coup, le nettoyer).

3. Le samedi 6 juin 2015, 11:39 par Tournesol

Wi,à une époque il fallait jouer avec les filtres Cokin pour avoir un rendu pareil,de ce temps il me reste les filtres!

4. Le samedi 6 juin 2015, 11:41 par michel

Alors voilà. Carburateur nettoyé et remonté. J'ai alimenté le moteur en carburant avec une seringue et il est parti presque au premier coup de kick. On tient le bon bout.

5. Le samedi 6 juin 2015, 11:58 par Tournesol

@michel : Ay que bravo!prêt pour un galop d'essai?

6. Le samedi 6 juin 2015, 21:07 par Liaan

Aïe Ay ! Calamine !

(Je revois une vieille publicité pour Solexine dessinée par Barberousse (ou Jacques Faizant ?)...

7. Le samedi 6 juin 2015, 21:08 par Liaan

MZ, la seule moto où l'on trouve de la calamine dès le réservoir.