Absence

A l'heure où vous lirez ces lignes, je serai parti pour quelques jours loin de Azerat. Il serait fort improbable qu'il y ait des billets d'ici à mon retour et cela vaut aussi pour le feuilleton (à moins que je ne le reçoive avant tôt demain matin).
Si jamais je reviens, le blog reprendra son cours. Sinon, il restera bloqué sur le billet présent. C'est d'ailleurs une chose à laquelle je réfléchissais l'autre jour. Depuis longtemps, je me demande quel intérêt j'aurais à quitter Free et ses pages perso pour prendre un nom de domaine et un hébergement payant. Et j'ai trouvé une bonne raison. Ça ne veut pas dire que je vais le faire mais cette raison me semble bien intéressante. Je vais vous la dire tout de suite.

Pourquoi prendre un nom de domaine et un hébergement payant ?

Si jamais il venait à m'arriver malheur, si je mourais dans d'atroces souffrances ou même en toute quiétude, ce blog continuerait à exister. Pourquoi ? Parce qu'il est rattaché à un compte "accès libre" de chez free.fr et qu'il ne sera pas fermé pour faute de paiement. Ce qu'il se passera, ce sera qu'à plus ou moins long terme, le compte de courrier électronique sera bloqué mais il ne se passera probablement rien pour l'espace d'hébergement de ce blog. A moins qu'un représentant de ma personne n'entreprenne des démarches pour le faire fermer. Pas sûr que quelqu'un pense à cela et, franchement, cela ne me concernera plus beaucoup.
En soit, il n'y a rien de bien dérangeant à ce que ce blog perdure. Je m'en fous. Même, on peut dire que ce serait bien parce que ça permettra à quelques personnes de venir le visiter. En fait, je ne sais pas si ce serait bien ou pas.
Si je prends un nom de domaine et un hébergement payant, vous pouvez être certain que le site ne sera plus accessible sitôt qu'un retard de paiement sera enregistré ! Il me semble que ce serait mieux, plus convenable, qu'il en soit ainsi mais je peux me tromper. Il me semble qu'un blog qui ne fait que parler d'une personne et de sa petite vie se doit de s'éteindre en même temps que celui qui en est à l'origine.
Vous en pensez quoi, vous autres ? Vous avez jusqu'à mon retour pour disserter sur le sujet. On dit merci qui ?

Un commentaire à ajouter ?

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Répondez et vous serez entendu.

Haut de page