Hésitation

J'hésite. Un dessin de moto ou un dessin d'autre chose ? J'ai les deux. Ils sont encrés, là, sous mes yeux. J'ai nettoyé le pinceau, refermé le flacon d'encre de chine, fini de gommer les traits de crayon et j'hésite. Peut-être que les motos sont un peu lassantes mais peut-être aussi les autres dessins n'ont pas d'intérêt. Peu importe, il faut choisir. Ou ne pas choisir, après tout. Je peux mettre les deux dessins.
Je peux jouer ça à pile ou face. Je peux aussi dire que si je vois un oiseau rose passer devant les vitres de ma fenêtres, ce sera ceci ou cela. L'alternative au choix entre deux dessins est de n'en mettre aucun. Ça peut se faire aussi. Je fais bien ce que je veux. Par exemple, je peux aller faire la vaisselle. Si je veux, bien sûr. Il se trouve que je n'en ai pas l'envie dans l'immédiat.
Ce matin, j'ai aussi fait un crayonné et deux encrages pour un client. Ces dessins, je ne peux pas vous les montrer parce que je considère qu'ils ne m'appartiennent pas. C'est con parce que le crayonné, il est tout de même pas mal. Remarquez, le dessin de la moto, il est bien aussi. Je ne suis pas sûr que vous méritiez un si beau dessin, finalement. Si c'est le cas, il va falloir le prouver. Du coup, ça y est, le choix est fait. C'est l'autre dessin que je vous donne aujourd'hui.

Une saillie verbale ?

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Répondez et vous serez entendu.

Haut de page