Aujourd'hui n'est pas un jour tout à fait comme les autres

Vous avez remarqué ? Pour peu que vous habitiez en France métropolitaine et que vous ne soyez pas un enfant de la famille Courjault, il y a peu de chance pour que ça vous ait échappé tout à fait. Si vous ne l'avez pas noté de votre propre chef, vous ne pouvez pas avoir totalement évité la presse papier ou la radio ou la télé. Heureusement qu'il existe ces médias pour nous dire ce qui importe.
Eh oui ! C'est l'été et il fait chaud. Même, mieux encore, c'est de la chaleur de canicule ! De la vraie qui affole le thermomètre et qui fait craindre l'hécatombe pire qu'aux meilleures années. Pire que 2003, voire ! De la bonne grosse canicule comme on n'ose pas en espérer dans les rédactions, de la canicule qui permet de vendre du papier ou du temps de cerveau disponible. Et on y va avec les conseils d'hydradation, avec les risques pour la santé, avec les soins à apporter aux plus jeunes et aux plus vieux. C'est pas du journalisme d'investigation mais c'est bien tout de même.



Et donc, ce jour est un peu spécial. C'est l'anniversaire de quelqu'un que vous connaissez tous, peut-être pas physiquement mais que vous connaissez tout de même. C'est vraiment une personne bien dont je ne saurais dire du mal. Il m'est difficile de lui trouver le moindre défaut et je ne peux que m'épandre en dithyrambes enjouées. Cette personne, franchement, c'est quelqu'un de bien et je ne suis pas le seul à le penser. Ça, j'en ai la certitude ! Je ne voudrais pas mettre à mal sa légendaire modestie en m'étendant trop sur tous les compliments qui me vienne à l'esprit à son évocation.
Vous l'aurez compris, aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Isabelle Adjani[1][2].

Notes

[1] C'est aussi celui de de Louis XII

[2] Et c'est également celui de quelqu'un présent sur ce blog à l'occasion

Une saillie verbale ?

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Répondez et vous serez entendu.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.michel-loiseau.fr/?trackback/4415

Haut de page