Jouons avec une plume et de l'encre ainsi qu'un peu avec un ordinateur


Commentaires

1. Le vendredi 16 novembre 2018, 06:57 par arielle

Rires !

2. Le vendredi 16 novembre 2018, 07:14 par Michel

@arielle : Il vous en faut peu. C'est bien.

3. Le vendredi 16 novembre 2018, 07:40 par Le prof Turbled

Goddam? Brexit tribute?Un bien beau dessin, qui m'évoque les BD de ma jeunesse. Bien observé, le bandeau autocollant "colmatant" sur le volet d'aération, souvent mangé de rouille, et source d'infiltrations humides.
De plus, j'y vois un hommage à Renault, qui plus que d'autres a œuvré dans et pour le sport automobile, et qui, par ce modeste autocollant, anobli cette laborieuse guimbarde à la gastéropodique vitalité.
Le terrain glissant serait une subtile allusion à une actualité brûlante. Dammit!

4. Le vendredi 16 novembre 2018, 07:43 par arielle

@Michel : Bien au contraire, ce rire est plein d'arrières-pensées ! J'attends la suite;-)

5. Le vendredi 16 novembre 2018, 08:50 par Tournesol

J’aime beaucoup le choix des couleurs.
J’aimerais savoir qui est visé par le god damn(it)
Boudiou et goddam sur la même illustration,l’amorce d’une conversion? Cet automobiliste est il sur son chemin de Damas ?

6. Le vendredi 16 novembre 2018, 08:51 par Liaan

Sublime !

La manière de travailler rappelle le dessinateur Bercovici.
Comme le signale Arielle, nous serions heureux de voir une suite.
Mais, je sais qu'on peut se brosser, car vous vous en fichez comme de votre premier pinceau et que vous vous en tamponnez le coquillard avec un cubitus de gastéropode.

7. Le vendredi 16 novembre 2018, 09:16 par Waldo7624

Vous attendez que vos oeuvres atteignent la côte de David Hockney pour mette ça sur le marché ?

8. Le vendredi 16 novembre 2018, 09:33 par Pierre-Jules Boulanger

Tss...
Une 2CV garde toujours ses roues bien ancrées au sol grâce à sa suspension.

9. Le vendredi 16 novembre 2018, 10:46 par Maurice la grammaire

@Waldo7624 : côte ? cote ? cot cot Kodak ?
mette ? mettre ? mètre ? maître...

10. Le vendredi 16 novembre 2018, 11:09 par Le prof Turbled

Oh pinaise! anobliT cette laborieuse guimbarde...Y a Maurice qui traîne dans le coin.
@Pierre-Jules Boulanger :
Nan! Avec l'autocollant Renault, elle est devenue survireuse! @Liaan :
Chez moi, dans le cas d'un dessin d'automobile, on préfère utiliser la formule que voici : "S'en faire des tartines à la graisse de cheval mécanique!"
Le coquillard serait un pèlerin retour de Compostelle. Un peu de respect. Ou alors, compostez le!

11. Le vendredi 16 novembre 2018, 11:20 par Le prof Turbled

@Liaan :
La suite attendue par la malicieuse Arielle ne serait-elle pas plutôt la litanie chaque fois renouvelée, annotée, documentée, argumentée et souvent autobiographiée (ça rime) que nous déployons avec gourmandise devant ses yeux ébahis lorsque le sujet tourne autour de la bagnole?

12. Le vendredi 16 novembre 2018, 12:50 par arielle

@Le prof Turbled : Rires. Nenni. La voiture a aussi occupée une grande place dans ma vie !

Il y a de la malice dans ce rire mais destinée à Michel. En fait, je me réjouis de le voir dessiner des deuches car pour un livre - je lui ai proposé quelque chose allant dans ce sens - ça changerait des motos... Mais rien n'est décidé à ce jour. Laissons faire le temps, l'inspiration et tutti quanti :-)

13. Le vendredi 16 novembre 2018, 13:07 par arielle

Mon père adoré aimait les voitures. Pas la mécanique ni le tuning, mais les voitures oui ils les aimait et c'était un excellent conducteur. C'est mon grand-père maternel, qui lui, était mécanicien dans l'armée. Tant et si bien, que tous ces véhicules qui ont bercé ma jeunesse me laissent parfois à penser que je suis née dans une voiture !
Mes parents ont toujours eu la bougeotte et l'automobile était leur moyen de locomotion préféré à nul autre pareil. Ils en ont ont bien testé d'autres des moyens de locomotions mais sans grands enthousiasmes. Trop de contraintes et les contraintes, ils n'aimaient pas. Alors la voiture pour eux, c'était un espace de liberté. La iberté de tirer à pile ou face pour savoir si on partait à gauche vers l'Italie, à droite vers l'Espagne. La liberté de dire allez on continue, on va pas s'arrêter là ! C'est qu'on en a bouffé des kilomètres ! Rires.
Mon rapport à la voiture n'a rien de savant, il est affectif. Chaque nouvelle voiture arrivée à la maison avait des airs de fête. Je me souviens : la 14HU06, c'était la toute première deuche blanche qui fit son apparition à la maison...

14. Le vendredi 16 novembre 2018, 13:15 par Liaan

Avec une 2CV, on peut faire des opérations escargot à chaque fois que l'on roule, et ce, toute l'année. (clin d'œil pour les beaufs-à-gilet-jaunes et un texte célébrissime de Boris Vian)

@arielle : Michel va vous demander une prime encre, car dessiner des deux-chevaux à quatre roues lui font consommer plus d'encre que de simples deux-roues.
D'ici que Michel se mette à bloquer le trait sur sa feuille blanche sous prétexte que le prix de l'encre n'arrête pas d'augmenter...

15. Le vendredi 16 novembre 2018, 15:33 par Le prof Turbled

@arielle :
Tout cela est très intéressant, et vous date quelque peu. Pas besoin de carbone 14. Le 06, Veinarde! Notez que malgré toutes les chausses-trappes déployées par l'administration fiscalo-sécuritaire, la voiture conserve encore ce caractère indépendant. On va à peu près (au bouchon près) là où on le souhaite, mais on est connecté. On échappe difficilement à Big-Brother. Jetons les smart-phones et les GPS par dessus les moulins, et roulons avec des caisses des années 80.

16. Le vendredi 16 novembre 2018, 15:55 par arielle à Anntibes à la galerie

@Liaan : Hi,hi

@Le prof Turbled : J'ai largement ma place parmi les vieillards cacochymes de ce blog. Rires. Et quand j'arrive à la galerie, c'est pire que sur le blog.
J'ai l'âge de Liaan. Ah, ah.

Misère ici sous windoseu le fond de l'image est mauve !???

17. Le vendredi 16 novembre 2018, 16:37 par Le prof Turbled

@Le prof Turbled :
C'est bien vu. La Deuche n'en finit pas de séduire, au point qu'elle devient hors de portée de ses destinataires originels, les gens modestes. Faute de pouvoir nous en payer une, achetons une Bouquin dédié. Elle est dans le vent, la Deuche, et pas seulement à cause des courants d'airs qui circulent dans l'habitacle. Comme va nous le préciser Liaan, ça existe sûrement déjà. Il va falloir sortir des sentiers battus.

18. Le vendredi 16 novembre 2018, 16:41 par Le prof Turbled

Purée, voilà que je me parle à moi-même! Pfff...Le lent naufrage est à peine déclaré, que déjà le bateau donne de la bande. C'était adressé à @[arielle à Anntibes bien sûr.

19. Le vendredi 16 novembre 2018, 16:51 par Liaan

@Le prof Turbled : Des bouquins sur la deuche ? Des palanquées.
Comme tous les véhicules à la mode, dans le désordre ; Hachley-Devilson, VW Kombi, Porsche, VéloSolex (si, si !) etc. On trouve des ouvrages qui font vite doublons, ou ne sont pas à la hauteur (maquette minable, iconographie déjà-vue mille fois)

@arielle à Anntibes à la galerie :
Âne-tibeu, avé l'accent plein d'ail et d'huile d'olive, té.

20. Le vendredi 16 novembre 2018, 17:05 par arielle à antibeu !

@Le prof Turbled : Il va falloir sortir des sentiers battus. facileu avec une deuche tout terrain ;-)

21. Le vendredi 16 novembre 2018, 17:55 par Le prof Turbled

@Liaan :
Ma hantise! Comme je suis, en toute modestie, Docteur es-motocyclette 1er dan, connu dans toute ma famille, et même au-delà des frontières de ma salle à manger, jusque dans la cuisine, des gens bien intentionnés ont souvent eu la mauvaise idée de m'offrir les âneries compilées que les marchands de soupe sortent à chaque Noël, genre Toutes les motos du monde, ou encore Les plus belles Harley-Davidson, et j'en passe. Tout ce que je connais par cœur, et porté à ma connaissance par de vrais professionnels, dans la presse spécialisée où dans la rue, depuis 1970.
Si on veut faire plaisir, nom de dieu, offrons au récipiendaire l'occasion de sortir de son pré-carré.

22. Le vendredi 16 novembre 2018, 18:06 par Rocky Siffredo

Ma! Il a raison! Jé préviens tout lé monde qué jé né veux plou dé nouits d'amoré avèque oune ou plousieurs call-girls. Et pas dé poupée gonflable non plous, les radins! Capisce?

23. Le vendredi 16 novembre 2018, 18:50 par Liaan

@Le prof Turbled : Ach, ls bouquins sur les MZ-IFA et autres Jawa-CZ ne courent pas les rayons des magasins. Heureusement, il y a ceux d'occase, ou carrément faire son marché sur le Net chez les Germains, et encore, les déjà rares sont vite épuisés.

24. Le vendredi 16 novembre 2018, 20:06 par Donald Trompe

@Liaan :
Vous vous souvenez toujours des rudiments d'allemand appris en 40?

25. Le vendredi 16 novembre 2018, 20:49 par Liaan, apprenti collabo

@Donald Trompe : Ya-ya-maïneu-Guénéral , arch arch arch !
Dans fotre pays, les ziou-ess-a (j'aime bien les lettre ess-a, je ne zais plus warum ?) si que vous n'aviez pas rékupéré les doctor es-V1, vous n'auriez pas été fichu d'envoyer ein bouteille te Koca-Kola en orbite.

@Le prof Turbled : Si vous avez lu l'excellente bande dessinée sur Kaaden et les MZ de compé (Le prix de la vitesse) vous avez dû apprendre que la technique de sortie des gaz avec les moulins deux temps devait beaucoup aux recherches sur les tuyères des V1. Donnerweter !

26. Le vendredi 16 novembre 2018, 21:08 par Maurice la grammaire

@Liaan, apprenti collabo : Donnerweter ! Ça me rappelle Zappy Max, son ennemi juré Kurt Von Stauffenberg (dit Le Tonneau) proférait souvent cette interjection.