Légèrement indécis ou légère indécision

Je suis indécis au niveau de l'indécision. Je me demandais, m'interrogeais, me questionnais. Qu'est-ce que vous préféreriez entre un dessin plus ou moins mauvais et une photo plus ou moins bonne ? Je vous le demande parce que j'ai un peu tout ça en réserve et que je ne parviens pas à choisir le moins pire pour le billet du jour. En stock, j'ai de la photo sans intérêt particulier comme celle de fleurs ou d'un vieux bouquin ; j'ai aussi du dessin de moto. Rien de bien inhabituel, ça tourne souvent autour de ces catégories de contenu, ce blog.
Il y a des fois, le choix est simple. Soit que je n'aie qu'un dessin ou une photo — voire une série de photos — à publier, soit que j'aie l'envie d'écrire un texte vaguement en rapport avec l'actualité ou plus généralement venu de nulle part. Les textes fictionnels sont assez rares. Je le regrette parce que j'aimerais bien en écrire plus.
Ce que je me demande, c'est ce que vous préféreriez trouver dans ce blog. Si je m'attarde sur l'analyse des commentaires, je vois que vous aimez la petite polémique récréative. J'ai expérimenté récemment et c'est flagrant. Toutefois, l'analyse de vos commentaires ne permet pas de tirer de conclusions bien arrêtées. Il est naturel que certains contenus n'incitent pas à laisser de commentaires. Admettons que je vous montre une mauvaise photo (ça arrive trop souvent). Puisque vous êtes gentils, vous n'allez pas vous lancer dans de la critique acerbe de peur de me faire de la peine. Si la photo n'est pas trop mauvaise mais qu'elle n'invite pas à la discussion, vous n'avez pas à vous épancher longuement sur la question.
Mes petits dessins de motocyclettes forment une sorte de fil rouge, c'est un peu ce que l'on s'attend le plus à trouver sur ce blog, il me semble. Parce qu'il ont tous tendance à se ressembler un peu (toujours de profil, toujours allant de la droite vers la gauche…), il existe peut-être une lassitude. Je ne le cache pas, à de rares exceptions ces dessins de motos sont le résultat d'un certain automatisme. Lorsque je ne sais pas quoi faire face à la feuille de papier, il y a de forts risques pour qu'une motocyclette survienne. Je ne vais pas vous mentir, la plupart du temps, il n'y a aucune idée derrière ces dessins. C'est juste ce que c'est, un dessin de moto qui se veut un peu amusant.


Bref. Je vous propose de dire ce que vous préférez trouver sur ce blog pour aujourd'hui entre une photo et un dessin et, d'une manière générale, ce que vous espéreriez trouver dans ces pages. Je vous laisse jusqu'à midi pour vous exprimer.

Haut de page