Le retour d'Ulysse


Ulysse, chat sur ses gardes

Commentaires

1. Le lundi 19 mars 2018, 14:17 par Inspecteur Latulipe

Le chat, la sauvegarde du ouèbe.
La bestiole qui calme les esprits trop échauffés.

2. Le lundi 19 mars 2018, 14:47 par L'homme erre

Heureux qui comme Ulysse a fait de belles images.
@Inspecteur Latulipe :
La came isole aussi, monsieur Fanfan.

3. Le lundi 19 mars 2018, 16:40 par Sax/Cat

Il a encore grossi non ?
Et Pénélope elle est où ?

4. Le lundi 19 mars 2018, 16:44 par Michel

@Sax/Cat : Disons qu'il n'a pas minci. Il a son poids de forme et il me semble qu'il s'y tient depuis quelques années. Il se porte bien et le vétérinaire a dit que c'était un beau chat.

5. Le lundi 19 mars 2018, 16:53 par Sax/Cat

@Michel :
Pour être honnête, je n'ai pas encore connu de vétérinaire qui me dise que mon chat n'était pas beau.
Mais c'est vrai que ça a l'air d'être une belle bête.

6. Le lundi 19 mars 2018, 16:58 par Michel

@Sax/Cat : En fait, ma mère s'attendait à ce qu'il lui fasse la morale sur l'équilibre de son alimentation et sa surcharge pondérale bien réelle. Il n'en a rien été. Le vétérinaire a considéré que telle était sa nature. Il faut reconnaître que c'est aussi un grand chat et qu'il a une ossature bien développée. Mais il est gros et il bouffe presque autant qu'il dort, beaucoup.

7. Le lundi 19 mars 2018, 17:06 par Le prof Turbled

@Michel :
Nous, les blogueurs modernes, attendons toujours la version blockbuster
Ulysse II, Le retour ! Pas chien, je vous refile le scénar:
Une Pénélope qui t'attendrait (et non qui tâte André) depuis vingt piges en se fourbissant la case trésor (quelle vulgarité), en butte aux avances salaces de prétendants lubriques, avec le thermostat à au moins 40°!
T'occupes que ce doit-être le fantasme de plus d'un marin au long cours.
ça paraît au moins aussi tentant qu'une bouteille de Loch Lomond. Quel vicelard cet Homère. Voilà un type qui savait vivre!

8. Le lundi 19 mars 2018, 17:31 par Sax/Cat

@Michel :
Dans ce cas il faudra s'inquiéter le jour où il commencera à maigrir, ça peut être signe par exemple que les reins faiblissent.
Je dis ça parce que mes derniers chats ont commencé à finir comme ça.

9. Le lundi 19 mars 2018, 17:41 par Michel

@Le prof Turbled : Pour qu'il y ait un "Ulysse, le retour", il faudrait qu'il y ait un "Ulysse, le départ". Je vous recontacte dès que ça a lieu. Promis.
@Sax/Cat : D'accord.

10. Le lundi 19 mars 2018, 18:49 par arielle

Au fait, comment se comporte-t-il avec les deux autres zouaves dont un, que vous nous avez présenté ici et qui lui ressemble - un Ulysse qui aurait subi un régime drastique ? :-)

11. Le lundi 19 mars 2018, 18:54 par Michel

@arielle : Il ne s'en occupe pas. Si besoin, une baffe pour leur faire comprendre que c'est lui le chef mais les petits comprennent bien qu'ils ne sont pas de taille.

12. Le lundi 19 mars 2018, 19:05 par fifi

Super greffier ce Ulysse, ces chats nous en apprennent tous les jours, les rois de la météo, de la sieste, excellents chasseurs de croquettes et de pâté. Ils ne sont pas tous logés à la même enseigne, mais ceux qui ont la chance de " nous héberger " ne sont pas des plus malheureux.

13. Le lundi 19 mars 2018, 20:13 par Liaan

Combien de clichés avez vous pris pour obtenir le portrait d'un chat qui ne vous regarde pas ? Souvent, les chats ne font rien qu'à regarder l'objectif de l'appareil photographique, attendant que le petit oiseau sorte, sans doute. Quand ils ne viennent pas le renifler.

14. Le lundi 19 mars 2018, 20:31 par Michel

@fifi : Vrai. Tous les chats n'ont pas un canapé et des serviteurs qui leur assurent le couvert.
@Liaan : Deux photos seulement et il ne regarde pas l'objectif sur les deux.

15. Le lundi 19 mars 2018, 20:43 par Sax/Cat

@Michel :
Il a bien de la chance.
J'ai depuis 3 mois une chatonne (qui doit donc avoir autour de 6 mois) qui pèse 1,9 kg TTC, et qui n'hésite pas à s'attaquer à mon matou de 10 ans qui fait plutôt dans les 5 kg. Les baffes ne lui font pas peur.

16. Le mardi 20 mars 2018, 06:04 par Michel

@Sax/Cat : C'est peut-être la technique qui lui fait défaut. Ulysse en a une imparable. Il regarde l'importun d'un œil noir puis, calmement, sans ciller, il balance sa grosse patte vraiment comme on donnerait une baffe puissante. Après, il ne bouge pas, reste dans sa position et continue à fixer l'ennemi. Il doit impressionner.
Habituellement, les autres chats l'évitent plutôt.

17. Le mardi 20 mars 2018, 06:30 par Le prof Turbled

Tout le monde sait que les chats ont beaucoup souffert de la bêtise humaine, en particulier les chats noirs, et en particulier en Europe, et en particulier au moyen-âge, grande période de progrès et de tolérance. Une période sombre de l'humanité qui dura mille ans, hé? Il a fallut la grande peste, au XIVe pour qu'on leur reconnaisse un rôle dans l'éradication des rongeurs. Malgré tout, on a continué allègrement à les massacrer. Par exemple, on brûlait les sorcières avec leur chat. Au XVIIe, Louis XIV a du interdire qu'on brûle des chats le jour de la St Jean en place de Grève, comme c'était la tradition, et on pourrait écrire un livre sur le sujet tellement les exemples lamentables abondent. Le pire, c'est qu'il se trouve encore de nos jours des ânes pour croire que les chats noirs portent malheur.
Il est vrai que quand j'ai effectué quelques semis, dans une terre bien affinée, et que la surface en est sèche, ma chatte, qui est noire, se plaît à satisfaire ses besoins naturels dans les sillons du potager, de préférence en mon absence. Après qu'à ma grande fureur, elle ait mis tout le secteur sens dessus-dessous, j'ai pu observer que le malheur s'abat sur la récolte de carottes et de radis ainsi dispersés.

18. Le mardi 20 mars 2018, 08:06 par Sax/Cat

@Michel :
Il y a surtout que mon chat (noir entre parenthèses) est à peu près aussi joueur aujourd'hui qu'il y a 10 ans, et qu'il ne dédaigne pas une petite séance de roulé-boulé même avec plus petit que lui.

19. Le mardi 20 mars 2018, 08:14 par Michel

@Sax/Cat : Voilà qui fait toute la différence. Ulysse est rétif à toute forme d'exercice physique et il ne daigne se mouvoir que pour aller boire et manger ainsi que, à l'occasion, changer de coin douillet où dormir.
De temps à autres, il souhaite sortir de la maison pour, sans doute, s'assurer que son territoire est toujours bien à lui. A la saison chaude, il goûtera avec bonheur à une suite de siestes en une succession d'endroits choisit méticuleusement en fonction de la position de l'astre solaire. Il aime la chaleur mais ne veut pas non plus être sous les rayons ardents. Alors, il a ses coins, toujours légèrement ombragés.
Ses principales occupations, on l'a compris, sont la méditation et la réflexion qu'il exerce paupières closes dans une forme de recueillement particulièrement maîtrisée pour laquelle il excelle merveilleusement.
Lorsqu'il lui prend, et cela arrive, d'être en demande de caresses, il vous déboule dessus et vous signifie son désir d'un coup de boule vif et dénué de toute délicatesse superflue. Alors, il se met à ronronner de plaisir, les yeux mis clos, en semblant réfléchir déjà à sa prochaine sieste réparatrice.

20. Le mardi 20 mars 2018, 08:49 par Julie La Rousse

mi-clos

21. Le mardi 20 mars 2018, 13:02 par fifi

@Julie La Rousse : Famille des Robert ! ?

22. Le mardi 20 mars 2018, 13:07 par Julie La Rousse

@fifi :
Oui! Et les Frères Robert, les jumeaux!
Par deux, ils sont tellement plus attractifs!

23. Le mardi 20 mars 2018, 14:07 par Sax/Cat

@Michel :
Oui Titus était comme ça, ça lui a réussi il a presque atteint les 19 ans.

24. Le mardi 20 mars 2018, 14:12 par Liaan

@Michel : Et lorsque fleuriront les glycines, non seulement, on aura droit à leurs images, mais le chat va humer et apprécier la bonne odeur des fleurs...